Pour MAIGRIR ,vous diminuez voir éliminer les graisses de votre alimentation ?
=>Réflexe « normal » et j’ai fait la même erreur…

C’est une des plus grandes erreurs de l’alimentation moderne que de vouloir à tout prix éliminer les graisses de notre alimentation !
C’est dévastateur pour votre santé !

En diminuant les lipides (graisses), beaucoup de personnes ont commencé à manger plus de sucre, de glucides raffinés et des aliments transformés.

Conséquence => Surpoids et Obésité !

Cependant, le changement est en marche, plusieurs études viennent conforter le bien-fondé de nos programmes !

1-Ils font maigrir et heureusement, c’est l’objectif principal
2-Ils vous permettent de diminuer fortement vos envies de sucré/salé
3-Il s’avère que rééquilibrer son alimentation avec des bonnes graisses, c‘est bon pour votre santé et vous fait maigrir ! Ce qui est le but de nos programmes.

Différentes études montrent maintenant que les lipides, y compris les graisses saturées, sont essentielles pour notre santé. (Si vous souhaitez voir les études 1 , 2)

On nous présente chaque matin des super-aliments bien souvent exotiques, qui viennent des 4 coins du monde. Alors qu’ils sont à portée de main.

Voici quelques aliments riches en graisses que vous devriez introduire dans votre alimentation.

Désinformation et Paradoxe autour des graisses/régimes/santé

Nous vivons dans un monde de l’information, mais surtout de désinformation ! À chaque jour sa nouvelle recommandation en nutrition. Vous êtes perdu ? Rassurez-vous moi aussi pendant un long moment ! Ce qui m’a conduit à faire beaucoup d’erreurs !

Quand on parle de graisse, on pense soit au beurre soit à la malbouffe (chips – biscuits….)

Nous en sommes arrivés à exclure de notre alimentation des aliments millénaires comme le beurre, le fromage, noix, amandes sous prétexte que ce seraient mauvais – mais dans le même temps tout est mis en œuvre pour que nous consommions des pizzas, allons au fast-food, donnons à nos enfants toujours plus de produits transformés !

Sincèrement, vous ne sentez pas qu’il y a un problème quelque part ?

Si vous suivez un de nos programmes, vous aurez le loisir de maigrir en mangeant du beurre, de la bonne crème fraiche entière, du bon fromage, aucun yaourt allégé, aucun fromage blanc allégé, des noix des amandes, avocat , par contre je vous demanderai de manger exceptionnellement de la pizza, des plats préparés ou un fast-food…

C’est bien tout çà, mais quelles graisses manger au quotidien ?

Les fruits à coques

Les fruits à coques aussi appelés fruits à écale, sont des fruits disposant d’une coque pas trop compliqué la définition 🙂 Bref voilà mes 2 préférés Amandes et Noix!

Ils ne méritent vraiment pas qu’on les exclût de notre alimentation due à cette réputation d’aliment trop gras ! Dans les programmes pouruneviesaine, nous mangeons pratiquement au quotidien des fruits à coques !fruits à coques
Encore une fois, c’est la méconnaissance de la nutrition qui a rendu la consommation « interdite » de ces aliments qui sont de véritables atouts santé. Ça serait une folie de s’en passer notamment en collation !

Nous savons qu’une consommation régulière de fruits à coques comme les noix, amandes est associée à un risque réduit de maladies chroniques majeures, telles que les maladies cardiaques et le diabète.

Pour aller plus loin, des chercheurs de Harvard ont examiné l’association entre la consommation de fruits à coques et la mortalité, analyse menée sur plus de 100.000 personnes. =>ceux qui en mangeaient chaque jour ont vécu significativement plus longtemps.

Le Fromage

Le fromage est une source formidable de nutriments. Il est une excellente source de vitamines, minéraux, protéines de qualité et des graisses saines.

Comme d’autres produits laitiers, le fromage contient des acides gras qui ont été associés à toutes sortes d’avantages, notamment de réduire le risque de diabète de type 2

Le fromage contient aussi des acides linoléiques conjugués (Conjugated Linoleic Acids ou  CLA) qui ont un impact positif sur notre santé notamment en renforçant notre système immunitaire et facilite la perte de poids

Les yaourts entiers

Un yaourt entier, vous savez celui qui n’est pas allégé, est un aliment incroyablement sain !

Riche en nutriments, mais également riche en probiotiques qui auront des effets bénéfiques sur votre santé.

Des études montrent que les yaourts peuvent conduire à lutter contre les maladies cardiaques et l’obésité yaourt

Une étude publiée en 2013 par des spécialistes du FRED Hutchinson Cancer Research Center aux Etats-Unis, concluait :

Qu’il n’y a aucune preuve que les produits laitiers riches en matières grasses contribuent à l’obésité ou à un risque cardiovasculaire, et suggèrent même qu’une consommation de produits laitiers riches en matières grasses a été associée à une masse corporelle inférieure.

Pour qu’il soit bénéfique pour vous, il faut qu’il soit entier ! Je sais on dit l’inverse habituellement, mais ça change heureusement !

Le beurre

Là que dire, c’est une bataille quotidienne que je mène ! Ce produit de nos campagnes ! Qui a accompagné génération après génération, qu’on a mise au pilori sans aucune preuve scientifique ! Heureusement, ça change.choix sain beurre

Je m’arrête là, vous pourrez lire mon article sur mon ami le beurre => ICI

Les jaunes d’œufs

L’œuf plus particulièrement le jaune a été considéré comme mauvais pour notre santé car riche en cholestérol.

Et Pourtant => 3 jaunes d’œufs =

50% de nos besoins quotidien en vitamine D et de sélénium,
plus de 40% de vitamine B12,
plus de 25% de  vitamine B5 et de phosphore,jaune oeuf bon santé
plus de 15% de fer, acide folique, vitamine A, vitamine B6 et vitamine B2.

Le jaune d’œuf peut être intéressant pour les personnes qui ont une thyroïde qui fonctionne au ralenti, par son apport en sélénium

Les jaunes d’œufs contiennent également les caroténoïdes, la lutéine et la zéaxanthine, qui sont des antioxydants qui protègent de nombreuses maladies.

Différentes études ont montré que le taux de cholestérol dans les œufs ne modifie pas le taux de cholestérol dans le sang, du moins pour la majorité des personnes.

Amicalement

Olivier

=>Découvrir notre approche