Ma Philosophie :

Pour maigrir définitivement il faut  prendre le contrôle de son alimentation => manger de la vraie nourriture

Le point de départ c’est votre cuisine!

Nous l’avons abandonnée aux mains des industriels.
Ils ont pris en otage le GOÛT progressivement nous aimons de moins en moins les aliments dans leur forme simple, il faut qu’ils soient transformés pour qu’on les apprécie => Les boissons comme le coca, les barres chocolatées en tout genre, biscuits, glaces…. viandes transformées : saucisses, cordon bleu……

Il y a une cinquantaine d’année très peu de repas étaient pris hors de chez soi.
Avant 1970, la cuisine était faite avec des aliments locaux et de saisons.
On passait du temps à mijoter un bon repas notamment le Dimanche et en Famille! Voir cet article

Puis la chimie est intervenue!
Au début des plats préparés, la chimie était limitée! Et puis progressivement les arômes artificiels, les gras trans, d’autres substances chimiques sont venus perturber notre perception du goût, dans le seul BUT de nous faire consommer toujours plus.

Pendant ce temps, nous approchons la barre fatidique des 1 français sur 2 en surpoids!
Tout le monde est touché, en première ligne du marketing sauvage:  nos enfants qui sont appelés à être de plus en plus en surpoids!

Dans nos programmes, nous vous invitons à bannir 90% du temps les produits industriels et revenir à une « vraie nourriture » celle de nos parents, grands-parents…

Votre alimentation vous appartient => vous pouvez encore faire les bons choix!

Pour Changer : Une solution => Prendre le contrôle de votre alimentation : Reprendre le contrôle de votre cuisine!

cuisine

Voilà quelques étapes nécessaires qui vous mèneront vers une bonne alimentation

  1. Réappropriez vous votre cuisine. Jetez tous les aliments avec du sucre ajouté , graisses hydrogénées, aliments dont vous ne comprenez pas la composition.
  2. Remplissez vos placards et réfrigérateur avec des aliments entiers, réels, frais, locaux lorsque cela est possible. Allez sur les marchés de proximités en famille il y a des maraichers locaux bien souvent…
  3. Soyez heureux de faire à manger, que vous soyez seul ou en famille, faites de cet instant, un moment agréable.
  4. N’achetez aucun produit allégé mais revenez aux produits d’origines. Par exemple la crème fraiche, prenez de la entière… Pour le beurre c’est pareil…
  5. Ne vous trouvez pas d’excuses – Faites des repas simples et rapides pour commencer

Vous n’avez pas l’habitude de cuisiner! Et alors? quand j’ai commencé ma transformation je mangeais que des haricots verts comme légumes…. et les tomates dans les hamburgers! Le principale c’est de commencer et avancer! Les légumes surgelés peuvent être une solution au début alors n’hésitez pas.

Je ne peux que vous encourager à changer d’alimentation et d’opter pour notre philosophie de la real food* (*vraie nourriture), de toutes mes expériences en nutrition, elle me semble le chemin le plus rapide et le plus simple pour une vie saine.