Perdre du poids, c’est facile ? Et bien NON et on s’en fiche !

Je comprends qu’on puisse croire à une perte de poids facile, sans effort, notamment avec le matraquage de publicités sur les réseaux sociaux, avec le super thé qui fait maigrir, la pilule, le complément miracle. Ou à la télé qui te font croire qu’on reçoit des plats tous prêts et hop – 15kilos

Ou alors les slogans : maigrir sans efforts sans frustration….

TU VEUX MAIGRIR ET BIEN VA FALLOIR SE DONNER À FOND !

Je vais te dire la vérité : moi aussi, en ce moment je suis mon programme comme les membres pour rester au contact de la réalité, j’ai besoin de ressentir ce que les membres de la Métabolique Nutrition ressentent en suivant mes indications.

ET BIEN OUI, quand je prépare le repas du soir, je suis tenté de prendre un petit morceau de fromage… Ou lorsque je prépare ma collation quelques amandes en plus… En dessert un carré de chocolat, etc…

ET BIEN NON, si je veux y arriver, il ne faut pas que je commence à picorer à gauche et à droite, car à la fin de la journée ça en fait des calories.

Et tu sais très bien, que perdre du poids est une lutte, et que toutes personnes qui tentent de te faire croire que c’est facile de maigrir sont des imposteurs !

Tu vois, j’ai employé le mot lutte. En effet, une perte de poids, c’est une lutte sur plusieurs points

1) Lutte contre nos mauvaises habitudes

2) Lutte contre nos pulsions alimentaires

3) Lutte pour mettre en place nos nouvelles habitudes alimentaires

4) Lutte pour arriver à suivre correctement le programme

5) Lutte pour rester motiver chaque jour

6) etc….

Tu peux dresser aussi ta liste de luttes, de difficultés, qui t’empêche de suivre correctement ton programme….

Perso, ma lutte principale, c’est le fromage avant le repas ! Et plutôt le soir, dans la journée j’ai pas trop de difficulté à suivre mon programme

Comment arriver à gagner notre combat ?

Le voir positivement ! Et oui, on se fait violence pour notre bien et non pas pour se frustrer. Changer ses habitudes alimentaires, perdre du poids, c’est bon pour nous !

Apprendre à voir son régime comme un changement alimentaire POSITIF

Note une liste de choses qui sont positives dans ta perte de poids, dans les changements que tu as entrepris ou vas entreprendre.

Ne te compare pas à quelqu’un d’autre ou à ta vie d’avant !

On s’en fout de l’autre ou de comment ont été avant. C’est maintenant qui compte et surtout demain

Je te laisse là-dessus et te souhaite bonne chance dans ta lutte, et il n’est pas trop tard malgré l’arrivée des fêtes, bien au contraire car la métabolique nutrition n’est pas un régime mais un mode de vie

Métaboliquement,

Olivier

Les Dernières Conseils