Quelques années en moins mais quelques kilos en plus..

Tu ranges un tiroir et tu tombes sur des photos… Elles te rappellent le chemin parcouru !

Le type que tu vois sur cette photo parait heureux ? Bien dans sa peau ? Mais en réalité, il ne l’était pas…. Je peux t’en parler librement, car c’est moi avec une dizaine d’années de moins.

Je suis contre l’idéalisation du corps, je crois que c’est malsain une société basée sur le culte de celui-ci. Mais je crois aussi que notre corps fait partie de notre Être et que nous devons le respecter. Il m’a fallu du temps pour le comprendre, mais c’est ce qui m’a permis de me transformer.

Je crois aussi que lorsque tu es en obésité ( Pour calculer ton IMC voir ici  ) tu perds une partie de ta vie, tu perds une partie de ta liberté :

  • Car tu es dépendant de la nourriture, oui, elle était devenue pour moi un refuge…
  • Car tu n’es plus libre de tes mouvements, j’avais énormément de mal à bouger, vite essoufflé…
  • Car ton risque d’avoir des complications de santé est plus important comme l’Apnée du sommeil (j’en ai fait), problèmes cardiaques…
  • Car même si tu assumes, la vie sociale est plus compliquée.
  • Car même si tu t’en fous, le regard des autres peut être « fatiguant », voir « humiliant »
  • Car cette situation, tu la subis et c’est rarement un choix.

Tu veux perdre du poids et quitter l’obésité ?

Ta première étape :  c’est de t’aimer comme tu es. Vas dans ta salle de bains et regarde-toi ! Vois la personne que tu es, et ne baisses pas le regard !

Deuxième étape : Maintenant que tu réapprends à t’aimer dans ton intégralité = ton Être intérieur et ton Être extérieur (ton corps), tu peux commencer à respecter un peu plus ton corps en changeant petit à petit tes habitudes alimentaires

C’est facile de perdre 20 , 30 , 40 …kilos ?? Non

C’est possible ?? Oui

Mais commence par t’aimer

Puis laisse tomber les recommandations classiques des régimes => Je te laisse découvrir la Métabolique Nutrition™ c’est elle qui m’a permis de me transformer

Olivier

MOI AUJOURD’HUI : avec quelques années en plus mais 50 kilos en moins…

votrecoach

Les Dernières Conseils

Les Dernières Conseils