J’ai conscience que la plupart du temps quand une personne n’arrive pas à maigrir, n’arrivant pas à se tenir à son programme alimentaire, cela est du à son rapport à la nourriture.

Pour réussir à maigrir, perdre du poids durablement, il faut Arrêter de manger en fonction de ses émotions

Tout d’abord je vous rassure, il est naturel de rechercher du réconfort dans la nourriture. Ce fut d’ailleurs pour moi aussi longtemps mon cas. Quand ça va pas on mange, quand on est bien c’est cool alors on mange. Cependant la cuisine ne doit pas être notre cabinet de psychothérapie lorsque nous sommes triste, stressé ou voir euphorique.

perdre poids émotion

Si vous utilisez la nourriture pour gérer vos émotions, un changement s’impose pour enfin maigrir et avoir une bonne alimentation sur le long-terme.

Mais alors comment faire ?

Étape 1 :

Lorsque je m’apprête à manger hors du repas ou hors programme (par exemple pour les personnes suivant le 21 D-TOX), il est nécessaire de faire un pas en arrière, de prendre une minute et de réfléchir (on peut aller dans la salle de bain se regarder dans le miroir), se poser la question :

Ai-je vraiment faim ?pulsion alimentaire

Si oui :
Alors il est nécessaire de revoir ses repas pour manger plus

Si non:
Alors identifier l’émotion qui nous conduit à vouloir manger; Mesurer son importance, soit régler le problème qui la cause ou alors la relativiser, prendre du recul en se recentrant sur les choses importantes de la vie.

Alors évidement ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais progressivement ça fera son effet

Étape 2 : Changer son mode de vie pour une vie saine

En prenant le chemin d’une vie saine, vous allez progressivement vous imposer des règles qui conduiront à maîtriser vos pulsions alimentaires.

Quelques conseils :

I – Bien équilibrer son petit-déjeuner

petit-dejeuner

Il ne doit pas être trop riche en sucre pour éviter les pics de glycémie et donc les chutes, ce qui implique des sensations de faim. Alors n’hésitez pas à ajouter des graisses comme le beurre, fromage par exemple, opter pour les flocons d’avoine au lieu des céréales classiques en ajoutant des amandes.
Essayez progressivement à penser que vous le faîtes aussi pour votre bien-être.

II – Préparer vos collations

fruits à coques

Tout dépend de votre planning, votre travail, je conseil de prendre des collations pour éviter les trop grosses sensations de faim qui peuvent déboucher sur des excès de nourriture

Il est possible de faire des collations saines comme par exemple du fromage blanc avec des fruits rouges ou un fruit et une poignet d’amandes ..

Opter pour des collations saines et vider vos placards des en-cas malsains.

III – Trouver une activité physique

forme heureux

A travers une activité physique vous allez progressivement trouver un équilibre pour votre corps et esprit. Cependant il faut du temps et de la patience. Alors allez y progressivement mais bouger plus ça ne vous fera que du bien !

Pour conclure :

Pas de panique, Paris ne s’est pas fait en un jour. Le principal est d’aller de l’avant petit à petit, avec des hauts et des bas mais il ne faut jamais désespérer.
Olivier
Pouruneviesaine.com

persotrainer