Le Fitness, plus spécifiquement la musculation, font travailler les muscles par un effet de résistance ( l’haltère jouant ce rôle) , et reste l’activité la plus recommandée par les spécialistes pour une remise en forme, pour la perte de poids et pour une meilleure santé.

Une pratique régulière du Fitness est bon pour notre cholestérol mais pas seulement.
L’organisation mondiale de la santé recommandant même 2 séances de renforcement musculaire par semaine pour un adulte.

Une pratique régulière du fitness permet d’augmenter notre bon cholestérol. Une étude publiée dans le Journal Of Applied Physiology révèle qu’une pratique régulière de la musculation peut améliorer notre niveau de bon cholestérol HDL et donc nous protéger contre les maladies cardiaques, même pour les personnes en surpoids.

Fitness santé cholesterol

La musculation ce n’est pas que de la « gonflette »

N’ayez pas peur vous n’allez pas voir vos muscles gonfler de jour en jour. Mesdames vous n’avez pas les mêmes quantités d’hormones que les messieurs donc pas de soucis, le seul risque avec la musculation c’est de perdre du poids ! Et vous messieurs pas de problèmes pour ressembler à Schwarzenegger il faut des années d’entrainement à très hautes doses.

Les avantages de la pratique du Fitness:

  1. Augmentation de la densité osseuse
  2. Augmentation de nos besoins en calories
  3. Vous diminuez vos risques de blessures, de mal de dos ….
  4. Vous avez plus d’énergie, plus résistance à l’effort
  5. Vous augmentez votre capacité à mieux utiliser les aliments consommés, donc maintenez votre poids de forme
  6. Prévention contre la perte de votre masse musculaire avec l’âge

 

Dans le 21 D-TOX  je propose des initiations au fitness et pour ce qui veulent aller plus loin des programmes plus précis.
Le fitness pour notre cholestérol ! mais pas seulement … alors bougeons plus

 

Sportivement Olivier

persotrainer