Donner des produits laitiers allégés aux enfants ne les aident pas à perdre du poids

Une recherche publiée dans l’ American Journal of Clinical Nutrition , montre que donner des produits laitiers allégés en matières grasses aux enfants diminuent leur apport en lipides ( en graisses ), mais n’a  aucune conséquence sur leur indice de masse corporelle ( IMC).

Au cours de l’étude les chercheurs ont divisé 145 enfants (âgés de 4 à 13 ans ) en deux groupes.
– Le premier groupe consommant des produits laitiers faibles en gras pendant 6 mois.
– Le second groupe quant à lui n’a reçu aucun conseils nutritionnels.

Les enfants et les parents ont été interrogé au sujet de leurs habitudes de consommation de produits laitiers au début de l’étude, à trois et à six mois. En contrôlant leur IMC, tour de taille et en faisant une prise de sang.

CONCLUSION: Plutôt que de perdre du poids, les enfants suivant le régime alimentaire de produits laitiers faibles en matières grasses semblent compenser en mangeant plus de calories provenant d’autres sources, le sucre étant bien souvent la substitution à la graisse.

cssion
Mon Conseil :

La croyance populaire veut que manger sainement c’est manger sans matières grasses! Quelle bêtise  …. Que la nourriture soit un plaisir sain et non un exutoire émotionnel

Apprenons à nos enfants de se respecter, en respectant leur corps, en mangeant sainement et bouger dés que c’est possible ….

 

Olivier
Votre coach minceur