Les régimes auront leurs limites si ils tournent autour de la restriction alimentaire et si ils ne prennent pas en compte votre métabolisme. Voilà : Pourquoi les régimes ne marchent pas en règle générale
La restriction alimentaire
Avant toutes chose il faut être clair, il est nécessaire de consommer moins de calories que dépensées pour réussir à perdre du poids.
Au début d’un régime, beaucoup de personnes vont trop baisser leur nombre de calories, même si dans un premier temps cela sera bénéfique à leur perte de poids, rapidement ça deviendra un élément d’échec.
Pourquoi? et Comment?
Lorsque nous sommes fatigués, stressés, ou seuls, entrain de s’ennuyer, nous allons rapidement succomber à l’envie de manger et bien entendu du sucré et des mauvaises graisses.Plus nous aurons faim et plus nous mangerons dans ces moments là, et aurons notre appétit hors de contrôle.
La raison est simple les aliments industriels gras et sucrés déclenchent des sensations de bien-êtres, qui résultent de la chimie mais aussi de la psychologie, notamment de la relation que nous entretenons avec la nourriture.
Il faut donc trouver le bon équilibre pour ne pas trop vous restreindre, votre perte de poids sera moins rapide mais durera plus longtemps. Dans mes programmes je donne des conseils pour apprendre à apprivoiser sa faim notamment dans ces moments où la tentation est grande. Apprenez à identifier les situations qui provoquent ses envies excessives et prenez du recul !
Manger en fonction de son métabolisme
Trouver le bon rapport entre les glucides / lipides et protéines, le rapport qui vous convient !
#Erreur de base d’un régime : vous diminuer vos apports en graisses
Une erreur essentielle pour une perte de poids sur le long terme. Si vous diminuez trop fortement vos apports en lipides, vous allez vous retrouver dans la situation de la restriction alimentaire, et donc comme un effet boomerang dès qu’une situation vous le permettra vous mangerez en excès des graisses.
Une alimentation adaptée va améliorer et simuler notre métabolisme en améliorant notre capacité à stabiliser notre taux de sucre dans le sang mais aussi faire fonctionner au mieux notre thyroïde, glandes surrénales pour qu’elles ne ralentissent pas notre métabolisme.
Dans un premier temps diminuer vos apports en glucides et augmentez vos apports en graisses saines, vous verrez l’effet positif sur votre corps.
Olivier
Pouruneviesaine.com