Manger trop de glucides peut augmenter le risque de déficience cognitive
Il est préférable de manger plus de graisses, protéines et moins de glucides pour une meilleure santé mentale.
Une étude de la Clinique Mayo a constaté que les personnes de 70 ans et plus, dont le régime alimentaire était riche en glucides, ont près de quatre fois plus de risque d’avoir une déficience cognitive (pertes de mémoire, langage…) par rapport à la normale liée à l’âge.
Ceux qui consommaient plus de protéines et de graisses et moyennement des glucides avaient moins de troubles cognitifs, selon l’étude. Les résultats sont publiés dans le Journal de la maladie d’Alzheimer.
Des protéines oui mais surtout des graisses!
Les personnes dont le régime alimentaire contenait le plus de matières grasses avaient 42 pour cent de moins de faire face à des troubles cognitifs, et ceux qui avaient la plus forte consommation de protéines avaient un risque réduit de 21 pour cent.
« Nous pensons qu’il est important que vous mangiez un bon équilibre de protéines, de glucides et de lipides, car chacun de ces nutriments joue un rôle important dans le corps», dit le Dr Roberts ( l’auteur principal de l’étude et épidémiologiste )
Encore une étude qui montre l’importance de manger équilibré et surtout un bon apport de graisses dans notre alimentation, primordial pour une bonne santé physique et mentale.
Pour finir…
Cela fait plusieurs années que je me bat pour réhabiliter le beurre, la crème fraiche, le Fromage blanc non allégé comme des aliments bons pour notre santé!
Je regardai des programmes de coach minceur, de régime à la mode etc .. la seule graisse c’est l’huile d’olive ! Oh les amis il n’y a pas que çà!
Le fromage, les amandes, noix , l’huile de chanvre, l’huile de pépins de courge, beurre au lait cru…
Revenons à la nourriture de nos ancêtres pour une perte de poids et une santé optimale !
Olivier
Votre coach en perte de poids