Dans ce qui suit vous allez avoir une confirmation que les efforts que vous faites en suivant mon programme pour réintroduire le beurre, la crème fraiche, le fromage pour maigrir et avoir une meilleure santé marche comme vous pouvez le constater mais surtout est bon pour vous !

On nous a tellement mis dans le crâne que c’était mauvais, que la plupart des personnes qui commencent mon programme de 31 jours ont des craintes à suivre les recettes ! N’ayez plus peur les études s’enchaînent et cette dernière va vous convaincre définitivement !!

Une étude(source), menée par des chercheurs de l’université de Bergen en Norvège, a voulu vérifier l’hypothèse qui domine la pensée des régimes et des faiseurs de moralités du bien-manger depuis un demi-siècle : que les graisses alimentaires et en particulier les graisses saturées sont mauvaises pour notre santé.

Dans l’essai comparatif randomisé, 38 hommes souffrant d’obésité abdominale ont été divisés en 2 groupes. Un groupe suivait un régime riche en glucides et l’autre en graisses, dont environ la moitié étaient saturées.

La masse graisseuse dans la région abdominale, le foie et le cœur a été mesurée avec des analyses précises, ainsi qu’un certain nombre des principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.

« La très forte consommation de graisses saturées et totales n’a pas augmenté le risque de maladies cardiovasculaires, » a déclaré l’un des chercheurs Ottar Nygard, professeur et cardiologue.

« Les participants au régime en très-haute teneur en graisses ont aussi eu des améliorations substantielles dans plusieurs facteurs de risque cardiométabolique, tels que le stockage des graisses ectopique, tension artérielle, lipides sanguins (triglycérides), l’insuline et sucre dans le sang, » poursuit-il.

Note : graisse ectopique -> graisse dans certains organes comme foie ou muscle cardiaque

beurre graisses saturées santé

MAIS ATTENTION QUALITÉ DES ALIMENTS, NOTAMMENT DES GRAISSES

Les graisses introduites dans le régime étaient, pour la plupart, non transformées, elles étaient principalement du beurre, de la crème et des huiles pressées à froid.

ENCORE PLUS INCROYABLE

Dans l’étude, c’est ceux qui ont mangé le plus de graisses saturées qui ont vu leur taux de bon cholestérol augmenter !

LA CONCLUSION

Les risques présumés pour notre santé de manger des graisses de bonnes qualités ont été grandement exagérés.

Ce qui est mauvais : ce sont les aliments transformés que ce soit à base de farine, graisses ou sucre. C’est eux les vrais dangers pour notre santé et notre poids !

Donc chers membres qui suivaient un de mes programmes, voilà encore une bonne nouvelle qui ne peut que vous encourager à continuer à remanger des VRAIS ALIMENTS POUR UNE ALIMENTATION SAINE MAIS AVANT TOUT INTELLIGENTE

Une alimentation intelligente consiste à manger tout aliment qui a été :

-soit cultivé ou élevé en utilisant des ressources naturelles.
-soit chassé ou pêché dans son milieu naturel
-soit le fruit du travail de l’homme dans le respect de la nature, de l’animal et du consommateur !

Ce qui Comprend : les fruits, les légumes, les légumineuses, les tubercules, les fruits à coques, les viandes, les poissons, les produits laitiers, les céréales anciennes.

Ce qui Exclut: Tout aliment avec des sucres ajoutés et les produits industriels (y compris les graisses et les glucides raffinés), les céréales « croisées et modifiées »

Pour aller plus loin : 10 SIGNES QUE VOUS NE MANGEZ PAS ASSEZ DE GRAISSES

http://pouruneviesaine.com/signes-que-vous-mangez-pas-assez-graisses/

Amicalement

Olivier