Le 80/20 n’est pas un régime, mais un principe de base pour un mode de vie sain et pour maintenir son poids sur le long-terme.
Je mets ce principe dans mon programme méta-diète et en fonction de votre métabolisme, j’autorise le 90/10, 80/20 ou le 70/30. Ça permet d’éviter les régimes stricts et les frustrations, vous allez pouvoir perdre du poids, le stabiliser et continuer à avoir une vie sociale !
Trouver le juste-milieu : Mise en pratique du 80/20
La règle 80/20 est une approche couramment utilisée dans la perte de poids ou le maintien de son poids de forme. Cette règle devrait tout simplement dicter notre alimentation, car elle permet de ne pas se sentir privé, frustré. Elle consiste à manger équilibré et sainement 80 % du temps et de laisser 20% au gré de nos envies … Mais attention…
Attention aux 20 % :
Pour avoir une vie saine en matière d’alimentation, le 80/20 me semble très adapté voir même le Graal cependant, il est nécessaire de s’éduquer et ne pas abuser pendant les 20 %
Pour faire simple sur une semaine, nous faisons entre 20 et 30 repas petits-déjeuners compris, on pourra donc manger entre 4 et 6 repas sans se poser de questions.
Mais attention :
La modération même dans l’excès est la meilleure solution pour ne plus s’enfermer dans le surpoids chronique
Pour une perte de poids, je conseille plutôt le 90/10 et pour les personnes qui ont un métabolisme rapide alors le 70/30 est adapté
Olivier
Votre coach minceur
Les mots clés de l’article :
- maigrir en mangeant équilibré avec le principe du 80/20
- métabolisme, équilibre alimentaire, 80/20
- perte de poids