hormone graisse poids

Les hormones interviennent directement ou indirectement dans le bon fonctionnement de votre métabolisme, certaines interviennent dans la régulation de votre masse graisseuse, votre sensation de satiété, dans l’utilisation des graisses et du sucre comme énergie et bien plus …

Quelle est la différence entre mes programmes et les autres ? Pourquoi suivre un de vos programmes plutôt que les régimes célèbres ?

    1. Je tiens compte de l’aspect Morphologique
    2. Je tiens compte de l’aspect Métabolique
    3. Je tiens compte de l’aspect Héréditaire
    4. Je tiens compte de l’aspect Hormonalfacteurpertedupoids

 

Dans un premier temps je conseille de suivre le 21D-TOX qui permet de remettre à jour son métabolisme en enlevant de votre alimentation tout produit industriel !
Le métabolisme remis à jour , je commence à personnaliser un peu plus votre programme à travers le Méta-diète, j’étudie les différents aspects cités précédemment qui me permettront d’établir un programme 100% personnalisé ce qui à ma connaissance n’est pas pratiqué par mes collègues.

Les hormones et notre poids

Les hormones contrôlent votre poids, notamment en ralentissant votre métabolisme et en modifiant votre capacité à stocker plus ou moins votre graisse.

Le déséquilibre hormonal a des conséquences multiples. Associé à une alimentation inadaptée alors la prise de poids peut s’accélérer.

Je travaille sur les déséquilibre suivant :

01 – Niveau d’insuline trop élevé

L’insuline joue un rôle essentiel dans notre capacité à utiliser les aliments comme source d’énergie, un excès de celle ci va certainement vous faire grossir.
La solution pour améliorer votre niveau d’insuline : Maitriser vos quantités de glucides – en règle général nous mangeons trop de glucide au quotidien

02 – Niveau de testostérone trop bas

Une baisse de votre niveau de testostérone peut avoir un effet direct sur la prise de poids, on remarque chez les hommes en surpoids des niveaux bas. De même la prise de poids à la ménopause pour les femmes correspond à une diminution de leur niveau de testostérone !
La solution pour augmenter votre niveau de testostérone : Manger des graisses ! Les graisses polyinsaturées, qu’on trouve par exemple dans les noix, mais également les graisses saturées comme dans le beurre, jouent à rôle essentiel à la production de testostérone

03 – Niveau de Cortisol

Le cortisol est l’hormone du stress. Elle est produite en réponse à une situation particulière. Cependant certaines personnes auront un niveau excessif de cortisol de part leur stress chronique. Un excès de cortisol aura un effet direct sur la prise de poids, en corrélation avec des niveau d’insuline élevé on remarquera une prise de poids localisée au ventre.
La solution pour diminuer votre niveau de cortisol : Éliminer les sucres rapides de votre alimentation et bien entendu réduire son stress

04- Oestrogène

Une localisation de votre masse grasse au niveau de vos fessiers, hanches est la conséquence d’une surcharge d’oestrogène.
La solution pour diminuer votre niveau d’oestrogène : Avoir une bonne santé gastro-intestinal pour une meilleure élimination de l’œstrogène indésirable. Mangez des fibres et probiotiques

Pour réussir à perdre du poids définitivement il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères. C’est ce que je fais à travers mes programmes.
Je vous amène progressivement à une alimentation qui vous correspond et qui vous permettra d’atteindre votre poids de forme et de le garder.

Olivier
Pouruneviesaine.com