Faire un Perfect Day pour réussir son régime

Pour réussir à perdre du poids, il faut prendre conscience de 2 choses :

  1. Tu ne pourras pas suivre tout le temps ton programme à la lettre, car il y aura des invitations, des repas familiaux etc..
  2. Tu devras plusieurs jours par semaine suivre à la perfection ton programme = PERFECT DAY

PERFECT DAY

J’ai pris des mots anglais, mais pas besoin d’être bilingue pour comprendre -> Perfect Day = Jour Parfait

Le Perfect Day est un jour où nous allons suivre à la perfection notre programme sans aucun écart ! Très important, car il viendra contre-balancer tous les petits excès qu’on peut faire tout au long d’une semaine…

perfectday

 

Dans un Perfect Day, on va s’interdire par exemple en préparant son repas de goûter le fromage, de picorer dans l’assiette des enfants….

=>Tu sais la succession de ces petits excès qui peuvent être fatales à la fin de notre journée.

Comment faire un Perfect Day ?

Il faut préparer sa journée, ses repas. Il faut s’organiser pour ne pas être pris au piège du :  je ne sais pas quoi faire… ou je n’ai rien pour cuisiner..

Des Perfect Day tous les jours du programme ?

Ce n’est pas possible!!!

Et oui, tu ne peux pas suivre un programme à la lettre, sans jamais faire un pas de travers ! Ça demanderait une rigueur qui serait limite pathologique 🙂

ATTENTION !

Cela ne veut pas dire : fais des écarts, BIEN AU CONTRAIRE!

perfectday2

Combien de Perfect Day dois-je faire par semaine pour arriver à perdre du poids ?

Je sais pas si tu fais partie des membres du site ou non, et tout dépend de ton avancement dans mes programmes, mais 4 à 5 PERFECT DAY par semaine me semblent une nécessité pour perdre du poids, tout au moins au début.

Cela ne veut pas dire que les autres jours, il faut faire n’importe quoi, mais nous savons qu’on mange toujours un peu plus que la normale.

Pour vraiment faire un Perfect Day, je t’invite à porter un regard franc et réaliste sur ton comportement alimentaire, et crois moi ce n’est pas évident !

Car finir la tranche de pain de notre enfant au petit-déj =  un excès, ou le tout petit morceau de fromage en préparant le repas : « il était minuscule » et oui, mais on l’a quand même mangé

Olivier

persotrainer

REJOINDRE LE CLUB VIP
Ton Email
2017 (C) All rights reserved.
Te voilà dans mon Club VIP.
Tu vas recevoir un émail de bienvenue dans quelques instants
A tout de suite
Amicalement
Olivier

Olivier - Responsable du site pouruneviesaine.com

Olivier
En tant que Coach en Nutrition spécialisé en perte de poids et en alimentation saine, ma passion est l’éducation et le partage.
Mon but est d’aider et de guider les personnes qui souhaitent améliorer leur alimentation pour maigrir et se sentir mieux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.