La rentrée, pour un nouveau départ !

 

resolution de maigrir

Se fixer des objectifs, prendre des résolutions

C’ est la rentrée, c’est toujours la même chose, on est motivé, et on se dit : « Il faut que je perde les kilos pris pendant les vacances » …. et puis plouf quelques jours plus tard plus rien alors pourquoi cette fois ci ça peut être la bonne ?

1- C’ est la bonne ?

Pour la plupart d’entre nous le fait de penser à entamer un régime évoque des pensées et des sentiments désagréables en raison des expériences passées, des échecs. Pourtant nous nous sommes donnés du mal pour un résultat inférieur à nos attentes.

Mon conseil :

Régime rime avec frustration, difficulté, finalement nous ne l’abordons que rarement avec joie. Bien entendu suivre un programme de perte poids ce n’est pas facile, il y a des frustrations, mais c’est pour un but précis : se sentir mieux, c’est POSITIF. Alors soyons content d’entamer un programme ….

 

2- Votre motivation

Le premier obstacle à votre réussite c’est de faire un régime qui n’est pas adapté.
Le second obstacle est votre motivation. Vouloir changer ses habitudes alimentaires, par la même atteindre son poids de forme, demande un effort sur soi-même. Le fait de vouloir ne suffit pas, il faut qu’on fond de soi une réelle envie naisse. Il faut que votre envie de changer ait plusieurs points d’ancrages comme :

  • votre envie d’aller à la piscine sans vous poser de questions sur le regard des autres,
  • être plus à l’aise socialement,
  • être plus sûr de soi,
  • mais surtout avoir une meilleure forme et une meilleure santé
  • à vous de continuer, faire la liste de vos réelles envies, vos objectifs

Mon conseil :

Acquérir votre liberté en arrêtant de vous prendre la tête avec la nourriture, faîtes le choix d’une vie saine et les contraintes du début deviendront une liberté pour votre avenir …

3- Rébellion émotionnelle

Dans la difficulté, nous avons tendances à faire marche arrière.
Lors de moments difficiles nous pouvons nous jeter sur le chocolat. Cependant il faut être réaliste : ces compulsions doivent être occasionnelles, si elles sont régulières alors elles nous servent d’anti-dépresseur. Et nous savons bien que ce n’est d’aucune aide et au contraire ça nous empêche d’aller de l’avant.
Alors je vous invite à la rébellion émotionnelle pour ne plus s’enfermer mais vous libérer de votre rapport avec la nourriture! Celle ci doit être avant tout votre source de vie, de forme, de dynamisme et non un exutoire ou autre illusion de bien-être.

 

Motivation, forme et perte de poids

Bonne rentrée à tout(e)s

Votre coach en perte de poids

Motivation forme et régime pour la rentré 2014