[button color= »pink » link= »https://pouruneviesaine.com/challenge-family/ » size= »x-large » target= »_self » block= »false »]RETOUR AU CHALLENGE[/button]

MANGER EN FAMILLE

Au minimum le week-end, prendre le temps de partager le repas. Objectif manger ensemble le plus souvent possible

Autre chose : le temps du repas, on se déconnecte de la technologie… Pour se reconnecter en famille… Éviter en mangeant : la télé, les téléphones, les consoles…

Tous autour de la table pour prendre le repas


Le thème de cette première semaine : ON EST ENSEMBLE.

Et bien manger ensemble, c’est la base même si on souhaite que nos enfants mangent sainement et qu’ils aient un rapport sain avec la nourriture.

Alors j’ai bien conscience que ce n’est pas évident et qu’il ne soit pas toujours possible de prendre son temps…. Emploi du temps serré, les horaires de travail.. s’occuper de la maison, des devoirs….

Mais il n’y a pas d’autres choix que de redonner un sens à notre alimentation, en remettant le repas au centre de notre vie familiale, un temps de partage entre les membres de la famille.

Je sais que la vie actuelle n’est pas toujours appropriée au repas en famille. Ma femme travaillant posté, nous ne pouvons pas toujours manger ensemble. Mais l’important est de se fixer le but de manger ensemble le plus souvent possible. Tout au moins une fois par jour, pour le petit-déjeuner ou le repas du soir. Il y a les vacances, les week-end etc…

Trop d’enfants ne mangent pas assez de légumes, de fruits par contre mangent trop de produits préparés, confiseries, barres en tous genres, pâte à tartiner… Et boivent trop sucré .

Un repas en famille peut aider tes enfants à manger mieux, même toi, car tu es la référence. En te donnant la mission de donner le bon exemple, tes enfants ne pourront que le suivre à un moment de leur vie. Alors peut-être pas tout de suite, mais certainement dans l’avenir.

Prendre le temps

Le week-end est le moment idéal pour prendre le temps de manger en famille et s’essayer à une alimentation plus saine en introduisant des légumes.
Une étude menée par l’Université de Leeds en Angleterre a révélé que les jeunes qui mangent avec leurs parents, mangeaient plus de fruits et de légumes que les enfants issus de familles qui ne dînent pas ensemble.

Il est évident qu’on ne peut pas toujours manger avec nos enfants, le rythme de la vie et nos obligations professionnelles ne sont pas toujours compatibles avec un repas tranquille à la maison.
Cependant dés que c’est possible, il faut prendre le temps de le faire, c’est essentiel pour un bon équilibre psychologique et alimentaire pour toi et ton/tes enfants.
Donc Pour que nos enfants mangent plus de légumes, mangeons en famille 😉

[button color= »pink » link= »https://pouruneviesaine.com/challenge-family/ » size= »x-large » target= »_self » block= »false »]RETOUR AU CHALLENGE[/button]