Toute personne peut par une alimentation adéquate renforcer sa santé, pour cela, il faut faire des choix sains….
Notre alimentation moderne est une affaire de petits caractères sur les emballages pour dénommer des conservateurs, additifs, adjuvants…. À l’origine, ils sont utilisés pour une meilleure conservation, un meilleur goût, saveur… Mais en réalité, ils sont devenus source d’inquiétude pour les consommateurs que nous sommes.
Notre corps fonctionne grâce à la nourriture que nous lui donnons. Une bonne alimentation permettra à notre métabolisme de bien fonctionner et nous de rester en bonne santé.
Notre alimentation moderne composée de nombreux produits transformés est préjudiciable en nombreux points. Tout d’abord, elle nous fait grossir, car trop riche en calories cachées. Elle perturbe notre système hormonal, source de maladie du métabolisme.
Allergie, hypersensibilité alimentaire, surpoids chronique, crise de boulimie… Dû entre autres aux stabilisants, colorants, exhausteurs de goûts, conservateurs !
Il y a aussi l’arnaque des produits allégés, qui sont finalement un piège dans lequel les personnes voulant perdre du poids vont s’enfermer ! La seule certitude, c’est l’amaigrissement de votre porte-monnaie avec ce genre de produit. Par la dénaturation de l’aliment en l’allégeant, il devient moins rassasiant et vous allez manger plus…
Manger vrai, il n’y a que ça de vrai !
L’alimentation pour une vie saine c’est real food, des vrais aliments
Manger de la « vraie nourriture », c’est manger tout aliment qui a été:
-soit cultivé ou élevé en utilisant des ressources naturelles.
-soit chassé ou pêché dans son milieu naturel
-soit le fruit du travail de l’homme dans le respect de la nature, de l’animal et du consommateur !
[vector_icon icon= »thumbs-up » color= »#1dc400″ size= »45px »]Ce qui Comprend : les fruits, les légumes, les légumineuses, les tubercules, les fruits à coques, les viandes, les poissons, les produits laitiers, les céréales anciennes.
[vector_icon icon= »thumbs-down » color= »#dd3333″ size= »45px »]Ce qui Exclut: Tout aliment avec des sucres ajoutés et les produits industriels (y compris les graisses et les glucides raffinés), les céréales « croisées et modifiées » modernes notamment le blé
Une alimentation basée sur des produits les plus naturels possibles est à l’heure actuelle la meilleure pour vous.
Si vous voulez vraiment perdre du poids et améliorer votre santé, vous devez remplacer les aliments dénaturés avec des calories vides par des aliments riches en nutriments. Voilà en quoi consiste l’alimentation pouruneviesaine.com
[raw]
[column size= »1/2″ wpautop= »true »]
[/column]
[column size= »1/2″ wpautop= »true »]
[vector_icon icon= »close » color= »#dd3333″ size= »50px »] A EXCLURE
- Plats préparés
- Légumes cuisinés
- Bonbons, biscuits, chips
- Jus de fruit, sirop, boisson sucrée, Soda en tous genres
- Tous les produits à 0%, lights « sauf à la limite les sodas type coca zéro »
- Tous types de viandes/poissons transformés : saucisses, cordon bleu….
- Toutes les sauces
- Sucre
- Pâtes blanches, riz blanc
- Farine blanche
- Baguette, pain blanc, biscottes
Éviter le plus possible voir exclure les céréales modernes ou sur-cultivées
Ces dernières années, le taux de gluten contenu dans ces céréales et notamment le blé a augmenté significativement, dû entre autres, à une utilisation intense d’engrais, et les croisements.
Le blé et l’orge sont peu digestes, et on sait que pour perdre du poids, pour notre santé, il est primordial d’avoir une bonne digestion, nos intestins étant mis à rude épreuve au quotidien.
Je vous conseille donc d’exclure le blé et l’orge en priorité de votre alimentation.(sauf blé ancien ou biologique sous forme de pain au levain)
[/column]
[/raw]
[raw]
[column size= »1/2″ wpautop= »true »]
[vector_icon icon= »check » color= »#81d742″ size= »50px »] Aliments Riches en nutriments
Vous pouvez manger une grande variété de légumes, fruits, viande, volaille, poisson, fruits de mer, de graisses saines comme :
- Amandes et/ou noix et/ou noisettes
- Crème fraiche entière
- Avocat
- Huile de votre choix (coco, palme, tournesol, olive, chanvre, courge…)
- Beurre (le bio c’est encore mieux et au lait cru rien de mieux)
- Lait de noix de coco
- Fromage (notamment au lait cru)
Pour les céréales : Il est nécessaire qu’elles soient le plus digeste possible, comme je l’indique souvent les plus digestes sont l’épeautre non-hybridé, vient ensuite l’avoine et le petit-épeautre, puis le kamut et le blé sous forme de pain intégral/complet au levain, enfin le riz, quinoa…
[/column]
[column size= »1/2″ wpautop= »true »]
[/column]
[/raw]