Ça va peut être vous surprendre, mais perdre du poids à la ménopause n’est pas forcément compliqué, encore faut il faire les bons choix!

Je reçois énormément de mails concernant ce problème qui vous concerne peut être ! Vous arrivez autour de la cinquantaine et vous avez des difficultés à maigrir?

Sachez que le changement hormonal qui accompagne cette période est « responsable » de votre prise de poids et de vos difficultés à le perdre. Notamment graisse au niveau du ventre et sous vos bras.

Je vous met en garde car les idées reçues vous empêcheront de maigrir à la ménopause! Surtout ne pas:

  1. Diminuer vos apports en calories
  2. Diminuer vos apports en lipide.

Si vous diminuez vos apports en calories et en lipides => vous allez augmenter votre déséquilibre hormonal !

=>Comment faire les bons choix pour enrailler notre prise de poids, et faciliter la perte!

La ménopause

La ménopause est la façon naturelle de signaler la fin de période de procréation. Médicalement parlant, on sait qu’une femme est ménopausée lorsqu’elle n’a pas eu de menstruations pendant 12 mois consécutifs.

Lorsque la ménopause se produit, une prise de poids intervient très souvent, celui-ci est difficile à perdre et peu tout simplement être le début d’une prise de poids continuelle d’année en année

Cette période est « hormonalement » active avec la diminution de production de la testostérone, progestérone et œstrogène, votre métabolisme va ralentir.

La solution pour Maigrir à la ménopause est simple -> elle demande un changement d’alimentation. Il faut rééquilibrer ses apports en glucides par rapport aux lipides.

La solution est simple

Elle est simple mais encore faut-il manger de cette façon.

Il y a de grandes chances que vous ne fassiez pas les bons choix! En amplifiant du coup votre changement métabolique

Mais êtes vous prêtes à faire les changements nécessaires?

Votre capacité à métaboliser les glucides a diminué, vous avez du mal à transformer le sucre en énergie, et au lieu de cela il se transforme en graisse et bien souvent abdominale.

Alors il va falloir donner un coup de pied dans la fourmilière de vos mauvaises habitudes! Pour un résultat choc, il faut une méthode choc!!!

1 – Vous allez manger de bonnes graisses saines comme le beurre!

2- Vous allez faire régime OUI mais manger minimum 1400Kcal

3- Vous allez diminuer vos apports en féculents et augmenter de manière significative vos apports en lipides.

  Christiane 54ans : après avoir essayé plusieurs régimes je ne mangeai pratiquement plus de graisses.. et puis j’ai essayé le 21D-TOX, j’ai eu du mal oui je dois le dire et puis le verdict de la balance est tombé, manger simplement ça marche!! J’ai appris à manger des graisses à chaque repas.

Mais pourquoi intégrer des graisses à chaque repas?

elles permettent de digérer plus lentement et de mieux absorber les glucides, sucres. Elles sont aussi précurseurs de plusieurs hormones permettant de les rééquilibrer.

Olivier
Votre coach minceur