Pour arriver à maigrir, il faut en finir avec la pression sociale.

Regarde-toi dans un miroir, regarde tes défauts et souris !

Oublie les corps des bimbos ou des beaux goss dans les magazines, car si dans ton esprit la référence de la beauté, ce sont ces corps là, tu vas passer ton temps à stresser sur ton apparence. Alors tu es perdant.

Mais quand tu sais prendre du recul, prendre conscience que l’image du corps dans notre société est trafiquée car « parfaite », que tu assumes d’être imparfait et que tu es capable d’en rire, alors tu peux te détendre, tu n’as plus besoin d’être « obsédé » par ton apparence, de tes petits bourrelets, et tu peux enfin t’aimer davantage, te regarder autrement et commencer une véritable transformation qui ne sera pas guidée par la pression sociale ( les autres) mais par toi-même

Celui qui se sent obligé de maigrir pour avoir un corps qui entre dans les codes instaurés par la société n’est pas libre. Il vit dans le stress voire même le déni de soi.

Mais si aujourd’hui tu décides de casser ces codes, d’assumer tes imperfections, alors tu décides de ne plus te soumettre à ce jugement de la société sur ton poids. Tu deviens libre…

Libre non pas de rester avec ses kilos en trop, mais de prendre le contrôle de sa vie.

En effet, il ne faut pas vouloir perdre du poids pour des raisons extérieures à ce que nous sommes.
Je ne vais pas essayer de maigrir juste, car la pression de la société ne m’accepte pas comme je suis !!
Mais rien ne sert de rester comme on est par esprit de révolte.

Non, retrouvons notre liberté en nous aimant, juste comme on est.

Entamons un changement de nos habitudes alimentaires afin d’améliorer notre santé, de nous sentir mieux, de respecter chaque jour un peu plus notre magnifique corps qui nous permet (ou nous permettra) de profiter pleinement de notre vie.

Amicalement
Olivier