Est-ce que le jour qui sonne le début de notre régime à une influence sur sa réussite ?

Nous savons tous, combien il est difficile de franchir le pas et de se dire ça y est, je démarre aujourd’hui ! Mais aussi combien il est difficile de tenir. Je ne sais pas pour toi, mais je peux te dire que des : « je commence mon régime lundi », j’en ai prononcé mainte et mainte fois !

Alors, y a-t-il un meilleur jour pour commencer un régime ?

Certains te diront « Aujourd’hui », d’autres te diront « lundi » ou. ..

Et bien, je te dirai que le mieux c’est soit Samedi ou Dimanche

Mais pourquoi ?

CASSER LES CODES !

Les régimes qui commencent le 2 janvier, les lundis etc… prennent fin très rapidement….

Quand on veut réussir à perdre du poids, il faut absolument casser ce qui nous a conduits à l’échec. Le passé, c’est le passé !

maigrir maintenantpas d'excuses régime
Psychologiquement, ce départ du lundi ou du 2 janvier, ça nous met en position de démarrer « correctement », dans les bonnes conditions et dans l’espoir de suivre à la perfection.

Or la perfection n’est pas possible dans un régime.

Lors de mes coachings, on doit valider les journées, et bien 99% du temps les 31 jours ne sont pas validés intégralement, et c’est NORMAL !  On a un repas, une invitation, un mariage, une fête… etc….

Malheureusement, cette prédisposition de suivre à la perfection, implique le tout ou rien : je suis à la perfection mon régime ou j’arrête.

Et bien pour maigrir définitivement le tout ou rien mène à l’échec !!! Pour y arriver, il y a des hauts et des bas, il faut en prendre conscience, l’accepter et continuer sans lâcher !

Alors oui, c’est important de prendre un nouveau départ quand on démarre un régime en remettant les compteurs à zéro, mais en cassant les codes, en ne faisant pas comme d’habitude !

Envie de réussir ton régime ? Et bien démarre un samedi ou un dimanche, tu verras ça va t’aider à atteindre tes objectifs.

Amicalement

Olivier

Pour maigrir, j’ai cassé tous les codes des régimes classiques, voilà comment c’est juste ici : maigrir différemment