
ES-TU UNE FEMME OU UN HOMME QUI A DÉJÀ RÉUSSI À PERDRE DU POIDS, MAIS QUI N’ARRIVE PAS À LE MAINTENIR ?
Tu te sens mal dans ton corps, ton poids te préoccupe souvent.
Le poids remonte toujours. Tu as déjà perdu du poids par le passé, que ce soit par toi-même ou grâce à des programmes comme Weight Watchers, Hyperprotéiné, ou des plats préparés..etc… Tu en as marre de te priver et de te restreindre. Tu as tout essayé : régimes, cures de détox, mais finalement retour au point de départ. Tu n’es même pas sûr qu’il soit possible de perdre du poids tout en te sentant bien.
Tu te sens déconnecté de toi-même, comme si tu n’étais pas à 100% la personne que tu devrais être.
Ta vie et ton humeur sont régies par ton poids. Le chiffre sur la balance, la façon dont tes vêtements te vont, l’image que tu te projettes dans le miroir… tout cela affecte ton état d’esprit. Tu en as assez de vivre ta vie en étant constamment déçu.
Et bien sois rassuré, cela a été longtemps mon cas !
Alors bienvenue sur mon site
Chère Régimeuse, Cher Régimeur, ou tout simplement à toi qui cherches à retrouver ton bien-être et être en forme..
Si tu es ici, c’est peut-être parce que tu ressens cette frustration, ce besoin de changement, cette envie de te sentir mieux dans ton corps sans te priver constamment. Moi aussi, j’ai traversé ce chemin.
Je m’appelle Olivier. Marié à Aurore, papa comblé de cinq merveilleux enfants (quatre filles et un garçon), j’ai connu les montagnes russes du poids. Lors de mon mariage, je pesais 118 kilos, et trois ans plus tard, j’avais dépassé les 130 kilos.
A ce moment de ma vie, j’étais très loin d’être au top de ma forme, entre la sensation d’être constamment ballonné, mes difficultés à bouger, la culpabilité grandissante, mon image que j’assumais de moins en moins, mes apnées du sommeil ….
Enfin, voilà, le tableau est dressé.
Heureusement, j’ai eu le déclic !
Laisse-moi, te raconter une anecdote :
Ma femme qui était enceinte de notre première fille, me dit : « Va t’acheter un nouveau jeans, tu mets toujours que des survêtements… »
Tu sais quand tu pèses plus de 130 kilos, tu galères pour t’habiller, alors je t’avoue que le survêtement me permettait de me sentir à l’aise…
Mais bon, pour lui faire plaisir, je décide donc d’y aller…
Et là !?
Je n’avais pas le choix, tu sais seulement le traditionnel bleu que plus personne ne mettait, celui des vieilles séries américaines… ( Pour les plus anciens, tu te rappelles de la série HAPPY DAYS).
Sur le coup, je ne sais pas si ça m’a choqué, mais je pense que ça m’a mis au pied du mur, qui plus est : ma femme enceinte.
À ce moment-là de ma vie, la situation est devenue critique, je pèse + de 130 kilos pour 1m78. Le verdict tombe : Obésité morbide.
Mais il y avait un problème. J’avais déjà essayé une multitude de régimes. Perdre 10 kilos… et en reprendre 15. La même chanson, encore et encore. À la fin, c’était les régimes qui me faisaient grossir.
J’ai décidé qu’il fallait un changement radical : retrouver mon bien-être sans faire régime.
Alors, j’ai étudié. J’ai voulu comprendre comment fonctionne notre corps, et pourquoi tant de méthodes imposaient des restrictions absurdes. Régimes cétogènes, paléo, hyperprotéinés, fitness… tous pouvaient marcher, mais tous demandaient d’éliminer des aliments essentiels.
C’est là que je me suis posé la question clé : Comment notre humanité a-t-elle survécu sans tous ces régimes et programmes ?
Nos ancêtres mangeaient des féculents, des graisses naturelles… et ils n’étaient pas en surpoids comme aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que leur métabolisme fonctionnait correctement. Ils brûlaient leur nourriture comme énergie et stockaient peu de graisse.
C’est là que j’ai compris que mon métabolisme était en panne.
Le problème n’était pas seulement mon alimentation, mais le fait que mon corps ne savait plus transformer ce que je mangeais en énergie. Alors j’ai creusé, analysé, testé… et j’ai découvert trois grandes causes :
➡ Sédentarité – Notre vie trop assise ralentit notre métabolisme.
➡ Alimentation moderne – Trop de glucides transformés, trop de sucre, trop de plats industriels perturbent notre hormone clé : l’insuline.
➡ Stress – Le stress chronique dérègle nos hormones et freine notre métabolisme.
J’ai alors changé d’objectif : Ne plus chercher à perdre du poids, mais à réactiver mon métabolisme pour que mon corps retrouve son équilibre naturellement.
Ce fut la naissance de la Métabolique Nutrition™. Une approche basée sur la science du métabolisme, qui n’impose aucune privation et qui fonctionne sur le long terme.
Aujourd’hui, j’ai perdu plus de 50 kilos, sans régime draconien, sans sport excessif, sans supprimer des groupes d’aliments. Je mange naturellement, avec une alimentation qui respecte mon métabolisme.
Et devine quoi ? J’ai maintenu mon poids depuis, sans effet rebond. Tout simplement parce que j’ai compris ce que mon corps avait vraiment besoin pour fonctionner correctement.
Si toi aussi tu cherches une solution qui respecte ton corps et ta santé, alors bienvenue ! Je suis là pour partager mon expérience, t’aider à comprendre ton propre métabolisme, et t’accompagner sur ce chemin.
Mon parcours vers la Métabolique Nutrition™
Après avoir expérimenté et approfondi mes connaissances sur le fonctionnement du corps humain, j’ai voulu aller plus loin. J’ai validé mon apprentissage avec un diplôme universitaire, mais ce qui a vraiment marqué le début de mon aventure, ce sont les personnes qui ont commencé à me demander conseil.
D’abord des proches. Puis des amis de proches. Puis encore d’autres… jusqu’à ce que, naturellement, mon mission devienne claire : accompagner ceux qui, comme moi, cherchent une approche durable et naturelle pour retrouver leur bien-être.
Aujourd’hui, je suis Coach en Métabolique Nutrition™ et transformation de ses habitudes alimentaires. Ma mission est simple : Aider à comprendre comment optimiser son métabolisme pour que le corps retrouve naturellement son équilibre, sans privation, sans frustration, et surtout sans régime.
Avoir le bon regard sur son corps
Pour arriver à se transformation, il est essentiel de parler de notre rapport au corps.
L’image du corps que nous voyons partout – magazines, médias, publicités – est une illusion. Un idéal inatteignable qui nous pousse à croire qu’un corps « normal » devrait ressembler à ces standards… alors qu’ils n’existent pas.
Depuis des années, le corps est devenu un outil marketing, au début pour quelques produits, aujourd’hui pour tout. Résultat ? Nous finissons par nous comparer à des modèles artificiels et croire que s’aimer, c’est ressembler à un idéal.
Mais non. Il est temps de revenir à l’essentiel.
Notre corps est bien plus qu’une apparence : Il est notre moteur de vie, il nous permet de bouger, d’embrasser ceux qu’on aime, de rire, de partager, d’être pleinement présent.
Alors pourquoi ne pas lui offrir le respect et l’attention qu’il mérite ?
Avant même de vouloir perdre du poids, il faut réapprendre à aimer son corps, avec ses imperfections, ses courbes, ses plis. Parce qu’une vraie transformation ne commence pas par une privation, mais par une décision :
➡ Et si, dès aujourd’hui, je décidais de prendre soin de moi ?
➡ Je veux un corps en bonne santé, alors je vais lui offrir ce dont il a besoin.
Ce n’est pas un régime. C’est un mode de vie.
Les 10 principes de ma Philosophie « Bien-Être »
1️⃣ Perdre du poids, c’est avant tout prendre soin de son corps.
2️⃣ Mon corps définit mon existence, il est le pilier de ma vie.
3️⃣ L’alimentation n’est pas une mode. Elle doit rester simple et naturelle.
4️⃣ Fini les plats préparés et les compléments : mangeons comme nos grands-parents.
5️⃣ Les graisses ne sont pas mauvaises, mais les produits industriels le sont.
6️⃣ Si je veux maigrir durablement, je dois changer mes habitudes alimentaires, pas suivre un régime.
7️⃣ Pour aimer les autres, il faut d’abord s’aimer soi-même.
8️⃣ S’aimer, c’est avant tout prendre soin de soi.
9️⃣ On ne peut pas prendre soin de soi sans respecter son corps.
🔟 Respecter son corps, c’est lui offrir une alimentation qui lui convient.
Je te souhaite une belle découverte de la Métabolique Nutrition™, et j’espère qu’elle t’apportera un nouveau regard sur ton alimentation et ton bien-être.
Métaboliquement,
Olivier