Arrêter de faire l’autruche

Faire l’autruche est une expression qu’on utilise pour parler de quelqu’un qui refuse de voir la réalité en face et préfère s’enterrer la tête dans le sol « comme une autruche ».

Je vais te dire la vérité, quand j’étais en obésité, cette expression m’allait comme un gant.

On a énormément de mal à voir la réalité du temps présent, nous préférons fermer les yeux pour se ressasser le passé ou alors se projeter vers un avenir « incertain »

Et si finalement pour arriver à se booster, à prendre son alimentation en main pour perdre son surpoids, il fallait savoir s’arrêter un instant… ou plutôt se regarder un instant…

Oser ouvrir les yeux, Oser se regarder… Oser s’accepter pour vraiment avancer.

Ou encore Oser s’affronter en posant notre regard sur notre corps. Alors oui, on se trouve peut-être gros(se)… Oui, on ne s’aime peut-être pas… Et alors ??? C’est bien nous ce corps !!

Je raconte souvent cette histoire, mais il y a plus de 10 ans maintenant, quand je rentre dans ce magasin de vêtements où seuls 2 jeans (trop moches) sont à ma taille, j’ai pris conscience de mon corps, j’ai pris conscience qu’il était temps de me reprendre en main.

Et pourtant, tu m’aurais rencontré à l’époque, tu te serais dit : « Eh bien, dis donc, voilà une personne obèse qui assume complétement son poids, il est même épanoui. »

Ce n’était qu’en apparence !

N’oublie pas qu’en abandonnant notre corps, c’est nous-même que nous mettons de côté…

Alors après des hauts et des bas, j’ai su perdre plus de 50 kilos…

Je crois sincèrement que chacun d’entre nous, quel que soit le poids qu’il a à perdre peut arriver à changer.

Je le vois chaque jour dans mes coachings : il est possible d’entamer une perte de poids définitive, bien entendu en étant réaliste sur nous-même…

C’est ce que je te souhaite !

Si toi aussi, tu as envie de changer, de maigrir pour du bon, de te sentir mieux, mon coaching, c’est juste ici pour en savoir plus : https://pouruneviesaine.com/COACHING

Amicalement,
Olivier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.