aliment thyroide

Si vous souffrez de votre thyroïde alors il est très probable que vous avez la maladie de Hashimoto, qui est la version auto-immune de hypothyroïdie. La thyroïde est progressivement détruite par le système immunitaire, car l’organisme la considère comme un corps étranger. On ignore ce qui déclenche cette maladie.

Le sélénium joue un rôle clé dans la santé thyroïdienne. C’est certainement l’oligoélément le plus important.

On retrouve une plus grande quantité de sélénium dans la glande thyroïde que dans toute autre partie de notre organisme.

Il facilite la synthèse de l’hormone thyroïdienne (conversion T4 en T3) et protège la glande thyroïde des dommages causés par une exposition excessive d’iode.
Un manque de sélénium pourrait amplifier les effets d’un déficit en iode sur le fonctionnement de la thyroïde. Il pourrait donc jouer le rôle d’équilibriste des apports en iode.
Pour ceux qui souhaitent voilà une série d’études en anglais : (1)  (2)  (3)

Avoir un apport de sélénium optimal va permettre à votre thyroïde de fonctionner correctement. Encore faut-il trouver le bon dosage !
Donc ne pas prendre de compléments, mais adapter son alimentation.

Les noix du Brésil sont l’aliment qui contient le plus de sélénium. Faire une fois par mois une cure de 7 jours de noix du Brésil, en manger une par jour.

Ajoutez à cela, 2 fois des œufs car riches aussi en sélénium.

Envie d’en savoir plus sur l’Hypothyroïdie – Mon E-Book gratuit est ici : https://pouruneviesaine.com/hypothyroidie-comprendre-manger-consequence/

 

Olivier