Tu as le désir de tenir ton programme alimentaire, mais ta volonté est faible ?

Alors comme je t’ai dit dans l’article précédent (voir ici), ce n’est pas juste une histoire de volonté de type courage.

Et la personne qui te dit : tu n’arrives pas à maigrir, car tu manques de courage et une personne qui n’y comprend rien !

On a vu que notre manque de volonté était dû en partie à notre état de fatigue qui a différentes conséquences : hormonal, physiologique et psychologique.

Comment faire pour ne pas craquer le soir ?

1 – 1 c.à.café de confiture + 5 minutes RELAXE

On rentre chez soi, c’est bien souvent une nouvelle journée qui commence… penser au repas du soir… préparer les vêtements pour le lendemain… penser aux courses… le contre coup de la journée…

Mon truc : Avant même de débuter quoique ce soit. On prend une c.à.café bombée de confiture et 5 minutes RELAXE

La fatigue épuise nos réserves en sucre, ce qui conduit par différents mécanismes à la pulsion alimentaire.

En mangeant du sucre (raisonnablement) tu vas gérer la demande en énergie de ton corps et être moins soumis à la pulsion alimentaire.

Donc on rentre chez nous et on commence par manger une c.à.café de confiture.

Puis directement, on fait nos 5 minutes RELAXE.

=> C’est simple, tu prends la position que tu te sens le mieux, allongé, assis, avachi… Dans un pouf… Prendre un bain chaud… Peu importe. Tu fermes les yeux et tu penses plus à rien (tout au moins tu essais). Sois dans le calme ou musique apaisante. Pas de smartphone dans la pièce pour éviter d’entendre la sonnerie du SMS ou notification émail… facebook… On est RELAXE ET DÉCONNECTÉ.

2 – On est prêt à se motiver avec une volonté au TOP

On se pose la question :

Si je me jette sur la nourriture, en mangeant n’importe quoi, est-ce que je serai moins fatigué ? Est-ce que je me sentirai mieux ?

Car au final, plus on mange plus on augmente notre fatigue. En effet plus on mange, plus notre système digestif va fonctionner, ce qui influe sur notre fatigue.

Plus on mange mal plus on ressent une lourdeur digestive. Et pour finir on ressent de la culpabilité.

Alors vraiment, bien garder à l’esprit que c’est négatif pour nous de se « bourrer »

3 – Améliorer son sommeil

Il est donc essentiel de réguler son sommeil, tout au moins le mieux possible, car je sais qu’avec le travail, ce n’est pas toujours évident :

-Dormir le plus tôt possible : aller dormir le plus souvent possible entre 21h30 22h30 : la tranche horaire où l’endormissement et sommeil sont le plus efficace

-Manger le plus tôt possible
Un bon sommeil ne pourra avoir lieu que si nous avons déjà digéré notre repas. Il est donc important de manger minimum une heure avant de se coucher. Le mieux étant 2 heures.

-Éviter les stimulants qu’ils soient alimentaires comme le café ou technologique comme les tablettes, smartphones …

Je t’avoue que manger sous l’effet de la fatigue est ma principale faiblesse quand je veux suivre mon programme alimentaire.

Je t’ai donné quelques « outils » que j’utilise, ils peuvent t’aider à passer ce cap qui est important si tu souhaites perdre du poids.

Amicalement,

Olivier

REJOINDRE LE CLUB VIP
Ton Email
2017 (C) All rights reserved.
Te voilà dans mon Club VIP.
Tu vas recevoir un émail de bienvenue dans quelques instants
A tout de suite
Amicalement
Olivier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.