Je ne sais pas si ça t’es déjà arrivé, mais tu rentres chez toi, tu ouvres le réfrigérateur ou une armoire et tu commences à manger une petite chose par ci puis une petite chose par là…

Puis on continue à manger ce qui tombe sous notre main, mais le : Un peu de ci, un peu de ça se transforme en beaucoup de ci et de ça

Alors comment faire pour éviter ce piège ?

Car c’est exactement comme ça qu’on échoue dans nos tentatives pour perdre du poids.

Pour éviter de tomber dans ce piège, je vais te donner une règle que je donne aux membres de mon coaching

La règle :

Tu dois toujours savoir ce que tu vas manger au repas suivant !

C’est simple mais efficace. Fais l’expérience dès aujourd’hui.

Après ton petit-déjeuner, tu dois savoir ce que tu vas manger à midi, et après le repas du midi, tu dois savoir ce que tu vas manger le soir.

Et oui, il est nécessaire de prévoir, d’anticiper, car si ce n’est pas le cas après une journée stressante, fatigante, selon notre état de forme, on se laissera plus rapidement tenter à manger « n’importe quoi ».

Par contre, même après une journée difficile, si tu as déjà prévu ton repas, tu sauras ce que tu dois faire et donc ça t’évitera de picorer à droite et à gauche.

Je finirais en te disant, que la pire chose qu’on peut faire, c’est de manger un morceau de fromage, puis un autre … avec un morceau de pain… Finalement, on n’a pas assez mangé, alors on prend un yaourt puis 2.. puis un fruit …

Car picorer + picorer + picorer = +++ de calories

Amicalement

Olivier