C’était devenu pour moi une nécessité !
perdre 15 kilos pour une vie plus saine et plus heureuse
Ma prise de conscience :
Comme beaucoup d’entre nous, j’avais atteint un point de ma vie où je n’arrivais plus à contrôler mon poids. Mode de vie sédentaire, trop de repas à l’extérieur et le stress avaient des conséquences néfastes sur mon corps. Un matin en partant pour le travail, j’ai eu un moment de vérité lorsque j’ai eu du mal à fermer la fermeture éclair de mon jean préféré. C’est alors que j’ai décidé qu’il était temps de faire un changement.
Mon voyage commence :
Je savais que changer mes « mauvaises » habitudes, n’allait pas se faire en un claquement de doigt, mais j’étais déterminée à faire de mon mieux ( c’est la philosophie du coaching en métabolique nutrition)
J’ai commencé à intégrer des repas métaboliques dans ma routine quotidienne.
J’ai continué à faire des repas à l’extérieur mais de façon moins régulière et j’ai appris à faire des choix plus sains. De petits pas en petits pas, cela a eu un impact significatif, et ma transformation se mettait en place
Bouger plus, car sédentaire :
Dans le coaching, bouger plus n’est pas une priorité, pour moi, oui, car j’étais sédentaire. Même si la modification de mes habitudes alimentaires jouait un rôle crucial, j’ai vite découvert que l’exercice était la pièce manquante du puzzle, pour me sentir vraiment au Top dans ma vie.
Je fais tout simplement de la marche 2 à 3 fois par semaine, ca me fait du bien car ca me procure un sentiment de calme et de force intérieure.
Le pouvoir du soutien :
Je reconnais que se lancer dans un voyage de perte de poids peut faire peur et est difficile. C’est pourquoi, avoir le soutien d’Olivier m’a permis de dépasser mes moments de doute, notamment quand la balance stagne. On apprend qu’une perte de poids est une randonnée santé et on a besoin de soutien pour être encouragée, pour comprendre les différentes étapes, et apprendre à devenir autonome.
Reculs et retours :
Comme pour tout voyage, j’ai du faire face à des difficultés, j’avais des jours où j’avais des baisses de motivation, et je succombais à mes vieilles habitudes.
Cependant, et c’est ce qu’on apprend, au lieu de s’en vouloir, on apprend à considérer ses « erreurs » comme des détours temporaires plutôt que des barrières infranchissables.
Mon évolution ne s’est pas faite de façon linéaire, mais j’ai appris à rebondir, pour être encore plus forte et plus déterminée à atteindre mes objectifs, et cela de façon globale dans ma vie.
La transformation:
Aujourd’hui, je me sens vraiment au top, bien que j’ai toujours été quelqu’un de dynamique, je me sens en totale adéquation avec qui je suis.
En plus de mes 15 kilos perdus, j’ai également gagné en confiance, en énergie, et mon jeans préféré est maintenant trop grand 😉
Mot de Coach :
Le témoignage d’Aurore, nous rappelle que les parcours de perte de poids ne consistent pas seulement à perdre des kilos ; ils visent à adopter un mode de vie plus sain et plus heureux. Son expérience nous enseigne l’importance d’apporter des changements durables, de trouver une routine pour bouger plus. Donc, si tu envisages de te lancer dans ta propre transformation, n’oublie pas qu’il ne s’agit pas seulement de la destination mais aussi du voyage en lui-même. Fais ce premier pas vers une vie plus saine et plus heureuse, et laisse ton histoire inspirer les autres !