Célia, un électrochoc pour une perte de 13 kilos
Conséquence du surpoids
Mon poids me dérangeait sur les différents points :
Electrochoc
Poids record de 75,5kg pour 163cm et 41 ans. Je crois que le passage de la barre des 75kg a été un électrochoc. Je ne me supportais plus dans ce corps, je ne rentrais plus que dans 2 pantalons, je n’étais pas à l’aise pour monter à cheval car je me sentais trop lourde pour lui.
Mais je ne pouvais pas refaire comme avant
J’ai toujours été bouboule et j’ai fais beaucoup de régimes dits miracles (les poudres hyperprotéinées, Dukan, Atkins…) J’ai toujours perdu du poids mais toujours tout repris relativement rapidement!! Ces régimes ne fonctionnaient pas car ils ne fonctionnaient que sur du ponctuel et ne me changeaient pas mes habitudes alimentaires. J’ai toujours essayer de perdre du poids et de me sentir mieux dans mon corps et je n’ai jamais réussi sur du long terme…
Pourquoi tu t’es lancé dans ta transformation ? Tu sentais que c’était le moment ?
La barre des 75kg a été un choc pour moi, et je ne supportais plus de me voir en photo, je devais faire quelque chose et une amie m’a parlé de la nutrition métabolique alors je suis allée fouiller sur internet. Je venais de déménager et je voulais prendre un nouveau départ dans cette nouvelle maison…
La mise en place et le suivi de ton protocole Métabolique Nutrition, t’as semblé difficile ?
J’ai trouvé ton programme simple, facile à mettre en action, sans trop de pesée d’aliment et avec des aliments faciles à trouver et en plus pleins de recettes accessibles tant au niveau temps de cuisine que budget. L’application pour le suivi est top et ça nous permet de nous perdre en main sérieusement, et comme en général on a toujours le téléphone avec nous, pas d’excuse!!!
Et les sorties ?
Lors des sorties, je me répète que ce n’est pas mon dernier repas pour éviter de me gaver, même si sur ce point c’est encore difficile pour moi mais je me rattrape les jours suivant en faisant des journées L+ pour compenser mes écarts.
Ca fait 2 ans que tu as perdu ton poids, as-tu repris par moment quelques kilos et est-ce que ca était facile de les reperdre ? ?
Quand j’ai “finit” le programme j’étais stabilisée à 62kg. Mon poids est resté stable sauf lors des fêtes de fin d’année ou des grandes vacances d’été car entre les barbecues, les apéros et les repas de fêtes c’est un peu compliqué pour garder le cap mais à chaque fois j’ai repris entre 2 et 4 kg donc pas grand chose, je reprends le programme et je les reperds facilement. Car j’ai appris à relativiser et à me reprendre en main rapidement pour éviter de retomber dans mes travers d’avant et faire exploser mon poids.
Mot de Coach :
Celia s’est lancée dans son voyage de transformation pour perdre 13 kilos. La détermination de Celia est Top.
Son expérience personnelle est vraiment intéressante car on voit qu’il est finalement « facile » ( je mets bien entre guillemets) de perdre du poids, mais le plus dur peut-être reste la suite, notamment l’importance de rester vigilante même après avoir obtenu les résultats espérés.
Le témoignage de Celia nous rappelle avec force que la perte de poids n’est pas seulement un accomplissement ponctuel mais un engagement à vie. Elle souligne la nécessité de maintenir des habitudes saines, de faire des choix conscients et de rester dévouée à sa routine de remise en forme.
Que tu sois actuellement dans mon accompagnement de transformation ou que tu cherches une solution, n’oublie pas que le plus important est de donner la priorité à sa santé, à adopter des repas les plus métaboliques possibles et à rester vigilant dans sa quête d’un mode de vie plus sain.