Ton métabolisme a des principes : Le N°2

Tous uniques ! De par notre ADN

C’est d’ailleurs pour cela que dans les enquêtes de police, on a recours aux tests d’identification ADN, on la considère comme une preuve irréfutable.

Nos empreintes digitales sont également uniques !

Et notre métabolisme, alors ?

Ça semble tellement évident que nous avons tous un métabolisme différent.

Nous avons déjà une corpulence différente, des besoins différents… mais ça ne s’arrête pas là…

Nous ne sommes pas égaux face à la nourriture. Tu connais forcément une personne dans ton entourage qui peut manger ce qu’elle veut sans prendre de poids, tandis que d’autres prennent 1 kilo au moindre écart !!

Il devient donc évident qu’appliquer le même régime à tout le monde est absurde car nous sommes « Métaboliquement Différent »

Principe N°2 : Nous sommes « Métaboliquement Différent »

C’est pour combler ce manque de réflexion dans les régimes que j’ai développé mon approche de la Métabolique Nutrition™ et l’analyse Morpho-Métabolique™ qui sont « en partie » inspirées de la théorie du psychologue américain William Sheldon et du concept de l’individualité biochimique.

Dans les années 1940, Sheldon a émis la théorie selon laquelle les personnes ont un type de personnalité en fonction de leur corps, morphologie. Il est crédité de l’introduction du concept des morphotypes : endomorphe, mésomorphe et ectomorphe.

Ensuite vient le concept l’individualité biochimique. Ce principe, très important, est basé sur la recherche du Dr. Roger Williams.  Fondamentalement, cette théorie propose que chaque être humain est biochimiquement unique, et de ce fait, réagira de façon unique aux aliments.

Comme je l’ai dit juste avant, tu connais forcément des personnes qui mangent ceux qu’elles veulent sans grossir et d’autres (c’est peut-être ton cas) grossissent au moindre écart.

En fonction de notre hérédité, nos antécédents de malbouffes, de notre génétique, on va réagir de manières différentes à certains aliments.

Ce dernier concept est fondamental pour réussir à perdre du poids définitivement, mais n’est malheureusement que trop rarement pris en compte.

Dans un premier temps, il nous faut réinitialiser notre individualité biologique !?!? 

En effet, notre mode de vie parfois trop sédentaire, une alimentation pauvre en bons nutriments, trop riches en sucres, trop riches en aliments raffinés va venir affaiblir notre capacité génétique, notre métabolisme.

Alors Oui nous sommes tous « Métaboliquement Différent », mais nous avons un point commun, une mauvaise alimentation va venir diminuer nos capacités métaboliques.

Olivier

Des conseils directement par émail.
Coach depuis 10 ans, Ancien Obèse et créateur de la Métabolique Nutrition™.
Recettes, Conseils et Astuces pour toi aussi réussir :
Tu as presque fini - Il suffit d' Activer ton abonnement!

Tu as reçu un e-mail contenant un lien de confirmation.

Pour activer ton abonnement, regarde dans ta boîte mail et clique sur le lien qui sera indiqué dans mon e-mail.

Tu ne pourras pas recevoir mes emails avant d'avoir cliqué sur ce lien pour l'activer.

Si tu ne vois pas cet e-mail dans ta boîte de réception d'ici maxi 5 minutes. Regarde dans tes courriers indésirables Sinon Remplir à nouveau le formulaire pour en recevoir une autre copie.
Si Tu as aimé, tu peux recevoir mes conseils minceur 100% Exclusif

Olivier - Responsable du site pouruneviesaine.com

Olivier
En tant que Coach en Nutrition spécialisé en perte de poids et en alimentation saine, ma passion est l’éducation et le partage.
Mon but est d’aider et de guider les personnes qui souhaitent améliorer leur alimentation pour maigrir et se sentir mieux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.