Avec pratiquement une personne sur 2 en surpoids dans notre pays, il y devient primordial de trouver non pas UNE mais DES solutions pour remédier à ce problème de santé publique!
L’approche diététique est très certainement la meilleure mais vous savez qu’il est difficile de s’y tenir sur le long-terme!maigrir jeune intermittent

Un régime qui marche, c’est un régime avec des repas faciles à faire, mais aussi agréables à la dégustation!
Pour certaines personnes, le jeûne intermittent peut être une option pour maigrir et surtout se maintenir.

Le jeûne intermittent aide à optimiser certaines hormones directement liées à la perte de poids!

Personnellement je suis adepte du jeûne dit du 16/8.

Le jeûne 16/8 consiste à jeûner pendant 16heures notamment en sautant le petit déjeuner et manger au cours des 8 heures restantes.
Je le pratique plusieurs fois par semaine – Je conseille aussi le 14/10 plus facile il peut être pratiqué plus souvent! Ci dessous un schéma en exemple.
Un petit protocole facile à mettre en place, on commence par un jeune de 12H puis si on est à l’aise on passe au 14H et enfin 16H

jeune

 

le jeûne Intermittent et les hormones

Lorsque nous jeûnons, le corps va chercher de l’énergie et pour cela il va aller voir du côté de nos stockes de graisses !

1->Lorsque nous jeûnons, l’insuline diminue fortement, ce qui va faciliter la combustion des graisses!
2->Nos niveaux d’hormones de croissance vont augmenter ce qui aura comme conséquence direct la perte de poids.
3->Par un meilleur fonctionnement hormonal votre métabolisme va s’accélérer naturellement

A vous de jouer! Voici une petite mise en pratique pour accélérer votre métabolisme -> Cliquer ICI pour voir une journée type afin d’accélérer votre métabolisme

cssionLe jeûne intermittent est un des chemins les plus simples pour améliorer votre santé, et maigrir! Au cours des programmes nous vous invitons à essayer, bien entendu par étape. Il faut un peu de temps pour arriver à sauter le petit-déjeuner et faire nos tâches quotidiennes en ressentant un surplus d’énergie. Ne serait ce qu’une à deux fois par semaine, le jeûne intermittent est bénéfique pour vous.

Olivier
Pouruneviesaine.com

persotrainer