L’importance de l’acceptation de soi pour une perte de poids durable

Dans notre société où le culte du corps est présent, il est facile de se laisser emporter par les standards de beauté irréalistes et de se sentir mal dans sa peau. Pourtant, la clé pour maigrir durablement ne réside pas dans la frustration et le rejet de soi, mais dans l’acceptation de qui nous sommes dès aujourd’hui.

Perte de poids, quête d’un corps « parfait »

La perte de poids ne devrait pas être une quête de perfection, mais une démarche de bien-être global. Apprendre à s’aimer et à s’accepter tels que nous sommes, avec nos imperfections, est une étape cruciale pour atteindre nos objectifs de poids.

En développant une relation saine avec notre corps, basée sur l’acceptation et le respect, nous sommes plus enclins à prendre des décisions alimentaires équilibrées et à adopter un mode de vie plus actif.

Pour s’accepter ou s’aimer, beaucoup d’entre nous pensent qu’il faut d’abord perdre du poids.

Mais tu l’as peut-être déjà remarqué, ça ne suffit pas pour se motiver

Et si finalement, il faudrait faire l’inverse !

Commencer par s’accepter comme on est, pour entamer notre transformation !

Je m’explique :

J’entends souvent : si j’avais quelques kilos en moins, je …., je serais plus … je ferais plus de …..

Avec des si… on referait le monde.. notre vie…

Mais à la fin, cela ne nous fait pas avancer.

Il faut donc accepter le présent, accepter que notre comportement alimentaire n’est pas adapté pour notre bien-être.

Mais que notre corps actuel, ne fait pas de nous des « perdants », simplement pour différentes raisons, nous nous sommes laissés aller… et peu importe la ou les raisons, l’important est de l’accepter et de décider d’agir !

Pour cela, il faut être honnête avec nous-même et se dire qu’il faudra y aller pas à pas, mais que sans changement, on ne pourra pas y arriver !

La nécessite de prendre conscience du changement !

Maigrir pour s’accepter ne marche pas, par contre s’accepter va nous permettre de maigrir (d’agir)

Et à partir de là, on peut réellement avancer, entamer un véritablement changement et non plus un énième régime.

Oui, notre objectif n’est plus la perte de poids en elle-même, mais changer et devenir à 100% la personne qu’on souhaite être, libérée des régimes à répétition.

Pour y arriver, on va apprendre à être satisfait chaque jour de notre changement, de notre engagement.

On ne fait plus régime, mais on change pour notre bien-être

Nos nouveaux choix alimentaires vont influencer l’instant présent, pas besoin d’attendre la pesée sur la balance pour être satisfait !

À chaque fois que tu cuisines équilibré, tu suis une recette métabolique, ce sont des résultats INSTANTANÉS pour toi et donc tu peux être satisfait.

À chaque fois que tu bouges un peu plus que d’habitude, que tu te mets en mouvement, n’attend pas la récompense sur la balance, car tu l’as déjà en bougeant plus !

À partir d’aujourd’hui, soit satisfait à chaque fois que tu fais une action en faveur de ton bien-être.

Perdre du poids sera la conséquence de tes changements (l’effet secondaire). Alors ta satisfaction sera encore plus grande

À chaque satisfaction, tu alimentes ta motivation et tu avances un peu plus vers ta réussite

Alors, pour maigrir de manière saine et durable, il est temps de commencer par s’accepter dès aujourd’hui. En embrassant notre corps avec bienveillance et en lui offrant les soins dont il a besoin, nous pouvons entamer un voyage vers une meilleure santé et une plus grande confiance en soi. N’oublions pas que nous sommes plus que notre apparence physique et que notre valeur ne dépend pas de notre poids. Acceptons-nous tels que nous sommes et faisons de notre mieux pour être la meilleure version de nous-mêmes, à tous les niveaux.

Métaboliquement
Olivier

Les Dernières Conseils