Hypothyroïdie, résistance à l’insuline et 3 astuces

Ce qui suit peut-être très important pour toi.

En effet si tu souffres d’hypothyroïdie et que tu souhaites :

*Avoir plus d’énergie au quotidien

*Moins de coup de barre en fin de matinée ou après-midi

*Perdre du poids

Alors tu dois connaître ce qu’est la résistance à l’insuline et prendre conscience qu’il y a de grandes chances qu’elle soit en partie responsable de ta fatigue quotidienne et de tes difficultés à maigrir.

D’ailleurs, ce qui est très intéressant, c’est qu’un dysfonctionnement de notre thyroïde, quel qu’il soit, va avoir un impact direct sur notre capacité à gérer nos niveaux de sucre dans le sang. (Étude)

Résistance à l’insuline ?

À chaque fois que nous mangeons nous produisons de l’insuline, en quantité variable selon l’aliment.

Plus celui-ci contient des glucides plus nous produirons de l’insuline dans le but de stabiliser notre taux de sucre dans le sang.

Une personne ne souffrant pas de résistance à l’insuline produira en quantité normale de l’insuline et stabilisera rapidement son taux de sucre dans le sang.

Par contre, une personne présentant une résistance à l’insuline devra produire toujours plus d’insuline et aura des difficultés à stabiliser son taux de sucre. Avec comme conséquence directe, la prise de poids.

Si tu souffres d’une hypothyroïdie, il y a de fortes probabilités que tu aies une résistance à l’insuline.

insuline hypothyroidie maigrir

Améliorer sa sensibilité à l’insuline ?

Voilà mes 3 astuces pour améliorer rapidement ta sensibilité à l’insuline

1) Manger à chaque repas des lipides
En ajoutant des graisses à tes repas, tu vas diminuer la réponse à l’insuline, notamment en diminuant l’indice glycémique des aliments.

2 ) Ajouter du vinaigre
Une utilisation quotidienne de vinaigre dans son alimentation va atténuer la réponse à l’insuline des aliments qui sont riches en glucides.

3 ) Une cuillère à café de psyllium
En plus d’être un excellant régulateur de la fonction intestinale, en l’incluant dans un repas par jour, nous allons améliorer l’index glycémique des aliments. Mais attention prendre à plusieurs heures d’intervalles, de la prise de son hormone.

Stratégie :

Le midi, une cuillère à soupe de vinaigre lors du repas et le soir une cuillère à café de psyllium soit dans le repas ou yaourt en dessert

Avant de te laisser, j’ai fait un livret pour expliquer l’hypothyroïdie afin de comprendre et adapter son alimentation en conséquence, il est juste là :
https://pouruneviesaine.com/hypothyroidie-comprendre-manger-consequence/

Olivier