Les régimes te font grossir et font mal au moral !

Voilà que tu décides d’aller acheter un jean, je ne sais pas pour toi, mais quand j’étais encore en obésité, aller faire du shopping, c’était une torture. Déjà en tant qu’homme ce n’était pas trop mon truc, mais là, c’était un supplice.

Tu fais l’essayage et là les quelques kilos que tu as pris recensement te font basculer d’une taille. Le jean te serre, les bourrelets au-dessus de la ceinture resurgissent, l’horreur, impossible d’acheter, on quitte le magasin le moral dans les chaussettes…

Tu vois cette situation, je l’ai vécu comme beaucoup. Le danger, c’est qu’elle provoque une envie de maigrir basée uniquement sur l’émotionnel. On va donc commencer un régime strict en supprimant les graisses, manger peu le soir, se mettre à faire de l’exercice, etc… Dans cette dynamique qui semble être positif, nous allons passer du Numéro 1 de l’image au Numéro 2 voir pour certain au numéro 3 …. Mais pour 99% d’entre nous, ça ne s’arrêteront pas là, car nous allons entamer le chemin inverse….

N°1. Régime restrictif, suppression excessive des graisses et repas trop légers notamment le soir, trop de sport d’un coup. Cette restriction, ce régime mal équilibré a un prix, celui du ralentissement du métabolisme

N°2. Ce type de régime a quand même la conséquence de voir notre poids sur la balance diminuer. Bien qu’on perde de la graisse, on va malheureusement perdre de l’eau, du glycogène et du muscle. Notre organisme n’est pas une machine, donc dès qu’il n’aura pas assez de carburant pour fonctionner, il va se mettre à ralentir, voir détruire du muscle pour diminuer ses besoins. Sous cet effet de restriction, nos pulsions alimentaires vont augmenter, notamment par divers dérèglements hormonaux. Pour certain, on passera directement au Numéro 4, pour d’autres, ils tiendront et iront sur le Numéro 3

N°3. Si tu arrives à cette phase, et bien le mauvais équilibre du régime va avoir raison de toi. Le dérèglement hormonal dû à la gestion de ta glycémie et au stress que tu as infligé à ton organisme, va provoquer des fringales, des baisses de morales. Tes pulsions alimentaires vont fortement augmenter et pourront être incontrôlées ! Tu en as certainement déjà fait l’expérience. Direction le N°4.

N°4. Progressivement, tu remanges comme avant. Les excès deviennent de plus en plus réguliers. Tu n’arrives plus à tenir ton régime au mieux que quelques jours…. N°5

N°5. Et voilà, nous sommes revenus au point de départ. Oui tu sais celui où on s’était regardé dans le miroir au magasin pour s’acheter un jean. Le jour où on avait pris la décision de maigrir. Les conséquences sont multiples, tout d’abord psychologiques : OUI ça fait mal au moral !!!!
Ensuite, ton métabolisme a ralenti, ce qui rend plus difficile la future perte de poids et plus facile la reprise. Alors tu vois, il faut bien réfléchir avant de démarrer un régime, ce n’est pas une décision qui se prend à la légère.

J’ai été victime de ces effets yo-yo, je connais donc les difficultés pour s’en sortir.

Tu vas me demander, mais alors la solution ?

Je te laisse regarder mon approche de la Métabolique Nutrition™  : https://pouruneviesaine.com/Academy

 

Olivier

Des conseils directement par émail.
Coach depuis 10 ans, Ancien Obèse et créateur de la Métabolique Nutrition™.
Recettes, Conseils et Astuces pour toi aussi réussir :
Tu as presque fini - Il suffit d' Activer ton abonnement!

Tu as reçu un e-mail contenant un lien de confirmation.

Pour activer ton abonnement, regarde dans ta boîte mail et clique sur le lien qui sera indiqué dans mon e-mail.

Tu ne pourras pas recevoir mes emails avant d'avoir cliqué sur ce lien pour l'activer.

Si tu ne vois pas cet e-mail dans ta boîte de réception d'ici maxi 5 minutes. Regarde dans tes courriers indésirables Sinon Remplir à nouveau le formulaire pour en recevoir une autre copie.
Si Tu as aimé, tu peux recevoir mes conseils minceur 100% Exclusif

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.