Perte de poids avec un problème thyroïdien : 2 étapes simples

perdre du poids avec thyroïde hypothyroïdie

Manger moins et faire plus d’exercice ne suffisent souvent pas pour atteindre les objectifs de perte de poids chez les personnes qui ont une thyroïde qui fonctionne au ralentie – et peuvent en réalité être contre-productifs!

La maladie de la thyroïde complique les efforts de perte de poids pour de nombreuses raisons.

L’erreur que beaucoup de personnes souffrant de la thyroïde font : c’est de suivre un régime trop strict.

Car ils pensent que manger peu de calories va les aider à perdre du poids

Or, l’effet inverse se produit, le corps face au « manque » de nourriture va prendre l’option de réguler à la baisse sa production d’énergie.

La glande thyroïde, qui contrôle le métabolisme, va réguler son activité à la baisse en réduisant la production des hormones T4 et T3, et diminue sa capacité de conversion de T4 en T3

Mais alors que faire ?

1 – Bien calibrer ses quantités de féculents

Manger trop de sucres, trop de féculents ou des aliments transformés contribuent à la résistance de 2 hormones : la leptine et l’insuline.

La leptine joue un rôle important dans la régulation de l’appétit et l’insuline dans la régulation du métabolisme.

La leptine est une hormone qui est produite par les cellules adipeuses (graisse) du corps. Elle donne le message au cerveau que nous avons assez de graisse stockée, assez d’énergie, et par la même que nous n’avons plus besoin de manger, notion de satiété.

Si elle est déréglée alors nous diminuons notre capacité à perdre du poids et nous avons du mal à réguler notre appétit.

2 – Manger suffisamment de graisse : notamment du beurre

Adapter son apport en graisses est primordial si on veut une meilleure régulation de nos hormones.

Par exemple, en ajoutant un peu de beurre à nos repas, nous allons diminuer la réponse à l’insuline du repas, notamment en diminuant l’indice glycémique des aliments.

De plus, le beurre est riche en Acide linoléique conjugué (CLA).

Le CLA est un dérivé de l’acide linoléique, un acide gras essentiel pour la santé.

Il est principalement utilisé en médecine, pour le traitement de certains cancers, mais aussi dans le traitement du diabète. Il booste notre système immunitaire, mais le CLA est également un des meilleurs brûleurs de graisse qu’il soit.

Autre point positif du beurre, une cuillère à soupe nous apporte 10% de nos besoins quotidiens en vitamine A et il faut savoir que la vitamine A est nécessaire pour l’activité de la thyroïde.

Alors voilà si tu veux améliorer le fonctionnement de ta Thyroïde, perdre du poids, il faut commencer par les 2 étapes de base :

1 – Contrôler ta quantité de féculents

2 – Ajouter de la graisse (notamment le beurre) à tes repas

Essaie et tu verras que tu peux perdre du poids et te sentir mieux même avec une thyroïde qui fait des siennes.

⬇⬇⬇ TON GUIDE SPÉCIAL HYPOTHYROÏDIE 100% GRATUIT⬇⬇⬇