5 RAISONS POUR LESQUELLES TES GRANDS-PARENTS OU ARRIÈRES GRANDS-PARENTS N’AVAIENT PAS BESOIN DE FAIRE RÉGIME !

protraitancienfamille

Est-ce que tes arrières ou grands-parents devaient faire des régimes à répétition, ou avaient-ils des difficultés à perdre du poids?

Il n’y a pas si longtemps, non seulement, il était assez rare de voir un adulte obèse, mais pratiquement impossible de rencontrer un enfant sauf cause de maladie.

La vie a changé, en quelques années, le nombre d’obèses en France a doublé. Je me permets d’en parler librement, car j’étais moi-même en obésité morbide.

Aujourd’hui, c’est 15 % de la population qui est obèse et pratiquement 1 français sur 2 en surpoids. Plus grave encore, nos enfants sont touchés avec les maladies qui en découlent : hypertension artérielle, taux élevé de cholestérol, syndrome métabolique, diabète de type II, …….

Mais pourquoi nos aïeux, avaient-ils moins de problèmes de Poids ?

Et bien une des raisons, c’est qu’ils avaient une alimentation différente de la nôtre !

1) PAS D’ALIMENTS DÉNATURÉS

Ils mangeaient parfois moins que nous en quantité, car ils n’avaient pas accès à autant de nourriture.

Mais les aliments étaient plus denses que les nôtres, plus riches en vitamines, plus riches en graisses, plus riches en calories.

Nous mangeons finalement plus, mais des aliments qui sont vidés de leur nutriment, on mange des calories vides, composées de mauvais nutriments, comme le sucre raffiné et les graisses trans synthétiques.

Conséquence : Notre comportement alimentaire moderne ralentit notre métabolisme et donc nous grossissons plus facilement.

Quand les personnes débutent mon programme de 31 jours, elles sont toujours étonnées de ne pas avoir faim !? Le pourquoi est simple : mes recettes sont faites de telles sortes que nous mangeons des aliments denses en nutriments et en calories. Permettant de se sentir rassasié ! Ce sont des Recettes Métaboliques

2) LES « ANCIENS » CONSOMMÉS MOINS D’HUILE VÉGÉTALE et MOINS DE MARGARINE

En France, la consommation des huiles végétales a triplé depuis les années 1950 et la consommation de margarine a doublé.

Nos arrières grands-parents consommaient beaucoup moins d’huile et de margarine que nous. Ils avaient donc un apport en oméga 6 moins important ! Une trop forte consommation d’oméga-6 augmentent l’inflammation dans notre corps, ralentit aussi la fonction thyroïdienne et donc notre métabolisme !

Une des premières choses à faire pour perdre du poids : Ne plus cuire tes aliments avec de l’huile, mais avec du beurre. Tu vas me dire, mais pour maigrir, on conseille l’inverse ? Et bien depuis que tu suis ces conseils, tu maigris?

3) LES ALIMENTS SANS GRAS OU DES GRAS DE MAUVAISES QUALITÉS

Depuis 20 ans, nous avons diminué notre consommation de lipides (graisses), enfin plus précisément, nous avons enlevé de notre alimentation les bonnes graisses au détriment du sucre et des gras trans !!!

Pourquoi est-il important de manger des graisses ?

Ton corps a besoin de graisses pour absorber et assimiler les vitamines A,D, E et K. Les graisses présentes dans le beurre jouent parfaitement ce rôle. Ajoutons que les graisses contenues dans le beurre, l’huile de noix de coco (notamment l’acide laurique) jouent un rôle clé dans le système immunitaire.
Par exemple, le lait maternel humain est très riche en acide laurique qui se révèle un antibactérien, antiviral très puissant.

Par contre, les gras trans synthétiques sont eux un véritable danger pour ta santé et vont venir réduire à néant tes efforts pour maigrir. Ce sont les graisses qu’on retrouve dans une grande partie des aliments industriels

Les effets sur la santé causés par les acides gras trans synthétiques :

-Augmentation du risque de maladie cardiaque
-Augmentation des niveaux de LDL (mauvais cholestérol) et diminution des niveaux de HDL (bon cholestérol)
-Diminution de la fertilité
-Augmentation des niveaux d’insuline sanguin, risque accru de surpoids, diabète
-Diminution de la réponse immunitaire

4) LES ÉDULCORANTS ARTIFICIELS

Ces édulcorants artificiels sont utilisés en grande quantité dans les aliments allégés comme les boissons, barre de céréales, biscuits de régime, les yaourts …

Si à l’origine, leur but est de te faire manger moins de calories, on se rend compte avec le recul qu’ils ont aucun effet sur la perte de poids, pire, ils font grossir !

Par exemple dans l’étude suivante ( voir étude)  les hommes et les femmes qui consommaient régulièrement des boissons « light » sur une période de sept à huit ans ont pris plus de poids que les personnes n’en buvant pas.

D’autres études montrent qu’une consommation régulière de produits allégés conduit à finalement manger plus de calories, mais aussi stimulent un fort taux d’insuline dans ton corps, ce qui favorise le stockage des graisses. Insuline et Prise de Poids : Principe de ton métabolisme

5) LA COMPOSITION DES ALIMENTS

Notre alimentation moderne est une affaire de petits caractères sur les emballages pour dénommer des conservateurs, additifs, adjuvants…. À l’origine, ils sont utilisés pour une meilleure conservation, un meilleur goût, saveur… Mais en réalité, ils sont devenus source d’inquiétude pour les consommateurs que nous sommes.

Notre corps fonctionne grâce à la nourriture que nous lui donnons. Une bonne alimentation permettra à notre métabolisme de bien fonctionner et nous de rester en bonne santé.

Notre alimentation moderne composée de nombreux produits transformés est préjudiciable en nombreux points. Tout d’abord, elle nous fait grossir, car trop riche en calories cachées. Elle perturbe notre système hormonal, source de maladie du métabolisme.

Allergie, hypersensibilité alimentaire, surpoids chronique, crise de boulimie… Dû entre autres aux stabilisants, colorants, exhausteurs de goûts, conservateurs !

 

Olivier

Des conseils directement par émail.
Coach depuis 10 ans, Ancien Obèse et créateur de la Métabolique Nutrition™.
Recettes, Conseils et Astuces pour toi aussi réussir :
Tu as presque fini - Il suffit d' Activer ton abonnement!

Tu as reçu un e-mail contenant un lien de confirmation.

Pour activer ton abonnement, regarde dans ta boîte mail et clique sur le lien qui sera indiqué dans mon e-mail.

Tu ne pourras pas recevoir mes emails avant d'avoir cliqué sur ce lien pour l'activer.

Si tu ne vois pas cet e-mail dans ta boîte de réception d'ici maxi 5 minutes. Regarde dans tes courriers indésirables Sinon Remplir à nouveau le formulaire pour en recevoir une autre copie.
Si Tu as aimé, tu peux recevoir mes conseils minceur 100% Exclusif

2 commentaires on “5 RAISONS POUR LESQUELLES TES GRANDS-PARENTS OU ARRIÈRES GRANDS-PARENTS N’AVAIENT PAS BESOIN DE FAIRE RÉGIME !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.