Le hamburger Frites fait partie d’une alimentation saine

Regarde ce délicieux hamburger frites, j’aurais pu choisir une superbe pizza ou… Peu importe, je tiens simplement à te dire que ce genre de repas peut parfaitement s’intégrer dans une alimentation équilibrée et saine.

Manger des aliments gras ou sucrés peut être bénéfique… OUI … OUI … C’est bon pour le moral… C’est bon pour créer une ambiance conviviale à la maison…

Ce qui est mauvais par contre, c’est quand ça devient régulier et compulsif !

Les réseaux sociaux, avec leurs innombrables photos de repas sains, peuvent nous conduire à l’orthorexie, c’est-à-dire une obsession de toujours manger sain et bio… et à se sentir coupable lorsque l’on mange un repas « malsain ».

Il est important de garder en tête que tout cela n’est pas très réaliste ! 😥

Personnellement, je ne mange pas de façon métabolique à chaque repas !

Avec mes enfants, nous nous accordons parfois des fast-foods, des pizzas… mais au sein de notre foyer, nous savons qu’en contrepartie, nous consommerons des repas 100% Métabolique Nutrition le reste du temps… Voilà le secret 🔑 d’une bonne alimentation à long terme.

Bien sûr, lorsque l’on commence un processus de perte de poids, je déconseille le hamburger frites, cela compromettrait tous nos efforts.

La clé du succès réside dans le fait de prendre conscience que ce ne sont pas les hamburgers, les pizzas, les grosses glaces caramélisées ou autres repas « riches » qui nous font grossir, mais la fréquence à laquelle nous les consommons. Je répète souvent :

Ce qui fait grossir, ce n’est pas l’exception, mais la régularité !

Métaboliquement
Olivier

 

Les Dernières Conseils