Avec la chaleur je prends du poids

Dès que les premières chaleurs font leur apparition, j’ai beau manger sans faire d’excès, la balance grimpe…

De même, je reçois des messages de membres du coaching Métabolique Nutrition™, qui ne comprennent pas que la balance ne descende pas pendant ces fortes chaleurs

Habituellement, quand nous suivons correctement notre programme alimentaire, on perd du poids. Et cette perte est le résultat d’une perte de graisse, mais aussi d’eau de notre corps.

L’eau représente entre 55 et 65 pour-cent de notre poids soit pour une personne de 70 kilos environ 42 litres. Il faut aussi savoir que nous renouvellerons 2 à 3 litres d’eau par jour.

Nos besoins en eau, augmenteront avec différents facteurs par exemple le sport. Mais ici, je vais te parler des chaleurs.

Quand la température extérieure augmente, notre corps s’adapte, on parle d’acclimatation thermique.
Il va mettre en place rapidement des processus pour améliorer le contrôle de sa propre température, la gestion de la transpiration etc… Nos besoins en eau augmentent …

Avec les premières chaleurs, notre corps va donc faire de la rétention d’eau, nous allons voir notre poids stagner, voir, légèrement augmenter selon nos propres besoins.

On aura donc une augmentation de notre poids, à l’arrivée des premières chaleurs, puis en été, car notre corps va augmenter son % d’eau. Ce phénomène est important et sain pour nous, ce sont nos hormones qui gèrent notre taux d’eau, par exemple l’aldostérone.

Donc si ton poids se stabilise à l’arrivée des premières chaleurs, voir même la balance augmente, c’est ton corps qui s’adapte pour ton bien, donc continue à suivre correctement ton programme, tout va rentrer dans l’ordre rapidement.

Amicalement
Olivier
Mon coaching en Métabolique Nutrition™ => COACHING

REJOINDRE LE CLUB VIP
Ton Email
2017 (C) All rights reserved.
Te voilà dans mon Club VIP.
Tu vas recevoir un émail de bienvenue dans quelques instants
A tout de suite
Amicalement
Olivier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.