Comment réussir sa transformation ?
Lorsque Véronique me contacte pour maigrir, elle avait 50 kilos à perdre ! Comme pour beaucoup, les années ont passé, les kilos se sont accumulés, les régimes se sont enchaînés.
Mais un jour le déclic est arrivé, le véritable celui qui va vous plonger dans une perte de poids durable et définitive !
Ce déclic est arrivé par une prise de conscience, qui peut être dure à passer ! On prend conscience du regard de nos enfants, qu’on peut les entraîner avec nous dans cette mauvaise relation avec l’alimentation ! Ça va jusqu’au sentiment de honte…
Alors elle s’est dit : « je veux changer, mais comment ? En continuant à suivre les recommandations et régimes qui m’ont mis en échec depuis tant d’années ? » Elle me demande donc sur Facebook le contenu de mes programmes, comment ça se passe et décide de démarrer l’aventure !
Oui, la première chose que vous devez vous dire quand vous souhaitez maigrir : je vais démarrer une aventure, car oui, c’est une aventure !!
Une aventure ?
Une aventure est une suite de péripéties et de rebondissements ! Milan Kundera définit l’aventure comme une « découverte passionnée de l’inconnu ». C’est une expérience passionnante qui vous amènera à évoluer et donc changer !
Changer voilà un autre mot clé pour la réussite ! D’une situation dans laquelle nous sommes « le surpoids » à une situation dans laquelle nous voulons être un poids « normal » alors il faut évoluer, il faut changer…. une véritable aventure !
Finalement, vous voyez que se mettre au régime, je dirai plutôt se mettre à un nouveau régime alimentaire, peut être une chose formidable, excitante, positive !
Une des raisons pour lesquelles Véronique a su réussir sa transformation, c’est qu’elle a su prendre conscience que seul un changement de ses habitudes aboutirait à la réussite. Mais entre le vouloir et le faire il y a une marge….
Pour qu’un changement devienne habituel, il faut du temps ! Ne croyez pas qu’en un coup de baguette magique votre vie va changer ! Seul des publicités mensongères vous font croire cela !
Il faut du temps à notre cerveau pour acquérir cette habitude. Qui plus est, il faut aussi que nous adaptions notre vie.
Phase I : On décide de changer ! Or le changement fait peur, ce n’est pas une sensation positive, malgré que nous savons le bienfondé de ce changement. Au début, on doit donc lutter et faire les changements qui s’imposent sans trop se poser de questions. Tant pis si ça porte ou non ses fruits, il faut y aller ! Compter 10 Jours !
Phase II : Ça reste mécanique – on a instauré une routine, donc on s’y habitue. Mais attention pour que cette phase aboutisse sur un changement positif et définitif, il faut une phase III de récompense. Elle arrive au bout de 3 à 5 semaines
Phase III : On prend conscience du bienfait des changements opérés dans notre quotidien. Cette récompense va nous permettre de tenir dans le temps et de ne plus replonger dans nos anciennes habitudes néfastes pour nous
Quand tu perds 50 kilos, ta récompense est toute trouvée. J’ai comme Véronique perdu 50 kilos. Et pourtant, une transformation ne se fait pas sans douleur, notamment émotionnelle quand on doit changer des habitudes qui nous collent à la peau depuis tant d’années !
Vous-même, vous pouvez y arriver, mais ça impliquera un changement de vos habitudes actuelles. Si vous venez rejoindre les membres pour une vie saine, vous allez découvrir ou redécouvrir que la nourriture n’est pas uniquement source de frustration, de combat, mais un élément de bien-être dans votre quotidien !
Vous aussi, vous pouvez comme Véronique ou moi, vous transformer définitivement !
Amicalement
Olivier
Vous pouvez découvrir le programme pour commencer votre propre transformation ici