Le syndrome du télé-shopping : quand les régimes échouent

Je ne sais pas si tu as déjà regardé le téléshopping, dès que tu le regardes, tu ressens une irrésistible envie d’acheter.

Il parvient à éveiller en nous le désir de posséder ce qu’il présente. Moi-même, ce week-end, j’ai regardé avec mes enfants et j’ai eu envie d’acheter l’aiguiseur de couteau, le super aspirateur et le kit de nettoyage. Nous en avons ri ensemble.

Mais cette envie… Avons-nous vraiment besoin de ces produits ? Car tu sais comment ça se passe, on achète sur le téléshopping et on ne les utilise jamais.

C’est un peu comme ces régimes que l’on commence mais que l’on n’achève jamais.

La vraie question n’est pas si j’ai envie de maigrir car tout le monde va me dire OUI

Mais la question est : en as-tu vraiment besoin ? C’est là que réside le véritable test qui te permettra de savoir si tu es prêt à perdre du poids.

Car tous les membres qui réussissent font preuve d’une certaine discipline, prennent du temps pour suivre mes instructions, mes recettes, et n’hésitent pas à me contacter en cas de difficultés.

Pour atteindre cet état d’esprit, il faut puiser au plus profond de nous-mêmes. Et pour cela, il faut ressentir le besoin de se sentir mieux :

– Arrêter de se sentir continuellement ballonné, mais au contraire se sentir plus léger

– Arrêter de se sentir mal à l’aise dans ses vêtements, et commencer la journée de façon négative, mais plutôt se sentir libre de porter ce que l’on veut.

– Arrêter de se regarder négativement dans le miroir, mais plutôt apprendre à s’accepter et changer

– Arrêter de se lever en se disant « allez, je vais faire attention » pour finalement se coucher en culpabilisant, mais plutôt savoir quoi manger pour se sentir mieux.

– Arrêter d’être essoufflé au moindre effort, mais au contraire, avoir de l’endurance

– Arrêter d’aller se coucher en se sentant « lourd » mais se sentir détendu pour passer une bonne nuit de sommeil

– Arrêter de se sentir fatigué, mais plutôt être en forme.

– etc….

Pour réussir à perdre du poids, il faut en avoir assez de ne pas se sentir bien. C’est là que nous serons capables de déployer les efforts nécessaires pour y parvenir, et rien ne pourra nous arrêter dans l’atteinte de notre objectif !

Et bien, c’est en créant ta liste de besoin que tu vas arriver à créer un socle de motivation et t’engager dans une vraie perte de poids

Simple : prends une feuille et un crayon en répondant à la question : Pourquoi ai-je besoin de perdre du poids ?

Pour ma santé
Pour me sentir plus à l’aise
Pour ne plus me sentir « enfermé » dans mes vêtements
Pour bouger plus
Pour faire plus de mouvement être plus souple
Pour avoir moins de douleurs
…..

Bonne réflexion

PS : Pour aller plus loin, j’ai fait une vidéo en t’expliquant cet exercice pour créer une base de motivation solide et à t’engager dans une véritable perte de poids.
Le lien de la vidéo : https://pouruneviesaine.com/video-socle-motivation-effort-positif

Métaboliquement
Olivier

Les Dernières Conseils