Comment Fixer des Objectifs Réalistes pour une Perte de Poids Durable

Si tu ne fixes pas le bon objectif de perte de poids, tu seras en échec avant même d’avoir commencé.

Alors découvre, comment fixer des objectifs de perte de poids réalisables pour maximiser tes chances de succès et éviter les pièges courants.

Comprendre l’Importance des Objectifs Réalistes

Ça peut te paraitre bizarre ! Mais crois moi, un mauvais objectif peut te conduire droit dans le mur.

Qu’il soit trop ambitieux ou pas assez, il te place dans une situation d’échec.

Trop de personnes se fixent des objectifs qui ne sont pas tenables.

On vise une trop grande perte, alors un matin, on se réveille et on décide de manger léger et de se mettre au sport… je vais aller courir !… et finalement, ça fait pschitt.

Pas le temps de commencer que c’est déjà terminé !

D’autres fixent un objectif trop petit, par peur de l’échec, et cela ne fonctionnera pas non plus, car les efforts ne seront pas suffisants.

Rassure toi, j’ai vécu les deux situations !

Analyse de ta Morphologie

Avant de fixer un objectif, il est essentiel de prendre en compte ta morphologie. Que tu aies une ossature plutôt large ou fine, cela influencera ton poids de forme. En considérant ta morphologie, tu pourras définir des objectifs qui respectent ton corps, favorisent ta santé globale et te permettent d’obtenir des résultats durables. Adapter ton alimentation en fonction de ta morphologie te permettra non seulement de perdre du poids, mais aussi de te sentir plus en forme !

Cliquer ici pour Découvrir ta morphologie et tes caractéristiques métaboliques

Définir le Bon Objectif de perte ?

Il est essentiel qu’il soit réalisable et tenable dans le temps. Ainsi, il suscitera une motivation qui t’aidera à l’atteindre !

Mais aussi, il doit être réaliste et adapté à notre style de vie quotidien.

En effet, si tu vises un poids trop bas, ton esprit sait que ce n’est pas réalisable et que cela entraînera des restrictions excessives !  Nous aurons des effets rebond en terme de pulsions alimentaires.

Le Seul bon Objectif c’est son poids de forme !!!!

C’est quoi le poids de forme ?

J’en parle souvent aux personnes que j’ai en bilan ou en coaching, mais le poids de forme est celui que tu peux garder sans être constamment dans une situation de « frustration ».

Le poids de forme représente ton poids idéal où ton corps fonctionne de manière optimale, sans excès ni carence. Il ne s’agit pas seulement d’un chiffre sur la balance, mais plutôt d’un état d’équilibre où tu te sens en forme, en santé, et en paix avec ton alimentation.

C’est un objectif personnel, différent pour chaque personne, qui doit être adapté en fonction de sa morphologie et de son mode de vie. En visant ton poids de forme, tu mises sur le long terme pour une vie plus saine et épanouie

Pour déterminer ton premier objectif, demande-toi : quel est le poids que tu observes le plus souvent sur la balance depuis 10 ans. À partir de là, tu pourras définir ton premier objectif.

Si tu cherches à définir ton poids de forme, commence par découvrir ton morphotype.
Découvre ton morphotype en cliquant ici

Si tu le connais déjà et que tu as déjà ton espace premiers pas, alors contacte-moi directement et je te le dirai.

Sinon, tu peux créer ton espace membres gratuitement ici

Métaboliquement
Olivier

Les Dernières Conseils