Attention, incroyable mais les conseils des régimes m’ont fait grossir!

Alors qu’un régime devrait nous faire maigrir, en suivant leurs conseils au final, je suis tombé en obésité morbide

Quand j’ai commencé à faire des régimes, j’ai fait comme tout le monde : j’ai écouté et essayé les derniers régimes à la mode. Je ne les citerai pas, mais j’ai tout essayé, je me souviens même avoir été en réunion en étant l’unique homme

Grosso modo, ils disent tous la même chose : Manger moins en quantité, manger moins de graisses et de sucre.

Ça me paraissait assez évident ! Non ?

Et puis, échec après échec, régime après régime, effet rebond après effet rebond, fallait bien que je me rende à l’évidence :

==> ÇA NE MARCHE PAS ! Car j’ai beau perdre du poids les premières semaines … 2 mois plus tard, j’ai tout repris et en bonus quelques kilos.

Et je ne sais pas si pour toi ça fait la même chose, mais quand on reprend du poids suite à un régime même si on fait le même poids qu’au départ, on a l’impression d’être plus gros(se)

Enfin bref, voilà ce que j’ai compris :

On exhorte les gens à adopter des régimes faibles en calories (sous 1400 kcal par jour), des régimes faibles en graisses et finalement, il y a toujours plus de personnes avec des problèmes de poids, et de santé !

J’ai donc fait l’inverse, j’ai arrêté les produits allégés, j’ai réintroduit ce que mangeaient nos grands-parents, j’ai appris à faire les bons choix alimentaires, je me suis imposé quelques règles qui permettent d’équilibrer facilement mes repas. ==> Ça m’a permis de perdre du poids et de ne plus le reprendre.

Cela a été les prémices de la Métabolique Nutrition.

Je me suis dit :

Il me faut une alimentation qui prend en compte le fonctionnement de mon corps (de mon métabolisme). Ça paraît logique, non ? Et au final, les régimes font l’inverse

Voilà pourquoi, j’ai créé la Métabolique Nutrition, une alimentation qui tient compte du fonctionnement de notre métabolisme. Manger pour se donner de l’énergie au lieu de manger pour stocker plus de graisse

Alors maintenant, je me bats pour mettre en garde contre les méfaits des régimes faibles en graisses, qui incluent des super-aliments, ou des produits allégés. Ils se révèlent inefficaces sur le long-terme voir même dangereux.

régime conseil pas maigrir

 

Ce qui suit est tiré d’un rapport du National Obesity Forum  et du Public Health Collaboration qui remet en question les directives alimentaires actuelles.

Le rapport met en lumière l’inefficacité des régimes classiques qui nous encourage à manger des aliments « lights » vidés de leur contenu.

Nous devrions manger des « aliments entiers » comme je l’indique souvent, même des aliments riches en matières grasses, en faisant valoir : « Manger gras ne fait pas grossir. »

Lire un tel rapport doit encourager les membres à tenir le cap pour reprendre le contrôle de leur alimentation.

Ci-dessous les points clés du rapport qui sont aussi des points clés de la Métabolique Nutrition

1 Manger gras ne fait pas grossir

Un régime alimentaire avec des produits laitiers riches de matières grasses – comme le fromage, le lait et le yaourt – réduirait le risque d’obésité.

Un régime faible en glucides raffinés, mais riches en graisses saines était « une approche efficace et sûre pour prévenir le gain de poids et faciliter la perte de poids »

2 Arrêtez de compter les calories

Les calories provenant d’aliments différents ont des effets métaboliques qui ne peuvent être identiques sur le corps, de sorte que le nombre de calories cumulatif n’a pas de sens

3 Les graisses saturées ne provoquent pas de maladie…

Le rapport fait également valoir que les graisses saturées ne provoquent pas de maladie cardiaque et même que les produits laitiers riches en matières grasses, y compris le lait, le yaourt et le fromage, peuvent protéger le cœur.

4 A éviter à tout prix : les aliments allégés

Leur efficacité n’a jamais été prouvée. Et surtout rien de tel qu’un aliment dans sa forme la plus naturelle possible

5 Le sport ne remplace pas une bonne alimentation

Manger de la malbouffe et faire du sport, n’est en rien bon pour la santé !

Métaboliquement,

Olivier

Des conseils directement par émail.
Coach depuis 10 ans, Ancien Obèse et créateur de la Métabolique Nutrition™.
Recettes, Conseils et Astuces pour toi aussi réussir :
Tu as presque fini - Il suffit d' Activer ton abonnement!

Tu as reçu un e-mail contenant un lien de confirmation.

Pour activer ton abonnement, regarde dans ta boîte mail et clique sur le lien qui sera indiqué dans mon e-mail.

Tu ne pourras pas recevoir mes emails avant d'avoir cliqué sur ce lien pour l'activer.

Si tu ne vois pas cet e-mail dans ta boîte de réception d'ici maxi 5 minutes. Regarde dans tes courriers indésirables Sinon Remplir à nouveau le formulaire pour en recevoir une autre copie.
Si Tu as aimé, tu peux recevoir mes conseils minceur 100% Exclusif

Olivier - Responsable du site pouruneviesaine.com

Olivier
En tant que Coach en Nutrition spécialisé en perte de poids et en alimentation saine, ma passion est l’éducation et le partage.
Mon but est d’aider et de guider les personnes qui souhaitent améliorer leur alimentation pour maigrir et se sentir mieux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.