Les longs Weekend, motivation et régime !

Le retour du Soleil (pas évident partout 😉 ), les longs weekend du mois de mai… en point de mire, l’été ! La MOTIVATION c’est MAINTENANT ou JAMAIS. Alors cette fois-ci faut s’y mettre et c’est la bonne ?!?

1- C’ est la bonne ?

Pour la plupart d’entre nous le fait de penser à entamer un régime évoque des pensées et des sentiments désagréables en raison des expériences passées, des échecs.

Il faut changer de regard, de perspective :

Régime rime avec frustration, difficultés, finalement, nous ne l’abordons que rarement avec joie. Bien entendu suivre un régime ce n’est pas facile, il y a des frustrations, mais c’est pour un but précis : se sentir mieux, c’est donc POSITIF. Alors soyons heureux d’entamer notre perte de poids !

2- La motivation

Le premier obstacle à ta réussite, c’est de faire un régime qui est :

  • soit trop restrictif,
  • soit trop difficile,
  • soit pas adapté à ta vie quotidienne

Le second obstacle : son envie de changer. Pour réussir, il te faudra changer tes habitudes alimentaires, et cela demande un effort sur soi-même.

Le fait de VOULOIR ne suffit pas, il faut avoir au fond de soi une réelle envie. Il faut que ton envie de changer ait plusieurs points d’ancrage comme :

  • ton envie d’aller à la piscine sans te poser de questions sur le regard des autres,
  • être plus à l’aise socialement,
  • être plus sûr de soi,
  • mais surtout avoir une meilleure forme et une meilleure santé
  • à toi de continuer, faire la liste de tes réelles envies…

Acquérir ta liberté en arrêtant de te prendre la tête avec la nourriture, fais le choix d’une vie saine et les contraintes du début deviendront une liberté pour ton avenir …

3- Rébellion émotionnelle

Dans la difficulté, nous avons tendance à faire marche arrière.
Lors de moments difficiles, nous pouvons nous jeter sur le chocolat. Cependant, il faut être réaliste : ces compulsions doivent être occasionnelles, si elles sont régulières alors elles nous servent d’antidépresseur. Et nous savons bien que ce n’est d’aucune aide et au contraire ça nous empêche d’aller de l’avant.

Alors je t’invite à la rébellion émotionnelle pour ne plus s’enfermer, mais te libérer de ton rapport avec la nourriture!

Notre alimentation doit être avant tout : source de vie, de joie, de forme, de dynamisme et non un exutoire ou autre illusion de bien-être.

Je te dis à bientôt

Olivier

Toujours mon coaching Métabolique Nutrition™ => http://pouruneviesaine.com/coaching_mn/

Les Dernières Conseils