Pour Maigrir : ne tombez pas de l’échelle de l’effort !

Je vais partager avec toi aujourd’hui, l’expérience de mon métier de conseiller en nutrition.

Plutôt je vais te révéler une chose qui m’a toujours étonné !!

PLUS TU ES MOTIVÉ AU DÉBUT D’UN RÉGIME MOINS TU RÉUSSIS !

Ça peut te paraître bizarre, pas cohérent, mais je peux te le garantir !

Au début de ma carrière, ça m’étonnait, car dans la même journée, je recevais une personne qui venait sans montrer une grande motivation, une grande envie… Et une autre super motivée, elle allait se mettre au sport tous les jours… Suivre le programme nickel… Pas faire d’excès… Etc

Et au final, la personne super motivée => ça faisait pschitt au bout de 2 semaines, alors que l’autre continuait tranquillement sa transformation et avait des supers résultats…

Ce qui est incroyable, c’est que cela se répétait. Et avec l’expérience en 10 minutes de consultation, je sais si la personne va ou non réussir. Je l’oriente donc pour calmer ses ardeurs et redevenir plus réaliste sur ses objectifs… Afin de réussir

J’ai découvert que c’est le rapport EFFORT – RÉSULTAT – FRUSTRATION qui est responsable de la réussite ou de l’échec de ton programme.

Je vais tenter de t’expliquer simplement pour que tu puisses le mettre à ton profit !

La juste considération de ses efforts.

Quand tu fais régime, tu considères que tu fais des efforts, c’est normal d’une alimentation « sans cadre » « sans règle » tu passes à une alimentation avec des restrictions, tu n’es plus libre de manger comme tu le souhaites ==> Effort + Frustration

La notion d’effort implique une notion de résultat et malheureusement à cause des promesses irréalistes des « faux régimes » ou de nos fantasmes le résultat ne correspond pas toujours à nos attentes

Nous considérons qu’avec les efforts que nous avons fournis, nous aurions dû maigrir plus = FRUSTRATION

Effort + Frustration + Frustration = Motivation en chute libre = Arrêt du régime

Il faut donc calibrer ton échelle d’effort et être réaliste sur tes attentes

Si tes efforts sont trop bas (1) alors tu n’y arriveras pas!  Ton poids va stagner 2 à 3 semaines ou perdre que légèrement et tu arrêteras.

Si tes efforts sont trop importants (3). Par exemple : Tu fais beaucoup de sport et tu te restreins sur l’alimentation => tu t’attends à perdre beaucoup de poids et finalement, tu ne perds pas autant qu’attendu. Le ratio Résultat/Frustration ne sera pas bon = arrêt du régime

Si tu fais les efforts qui sont, au contraire tenables (2), tu vas bien te sentir, et tes résultats te satisferont. Il y aura toujours une part de frustration, car on veut toujours maigrir plus, mais tu seras satisfait et tu continueras

J’en reviens à mon expérience

Plus les personnes m’exprimaient leur motivation d’une façon « forte », plus ils allaient en faire trop, plus ils allaient avoir l’impression de faire des efforts et plus leurs attentes de résultats étaient trop importantes…
Trop d’effort = Trop de frustration = Trop d’attente de résultats = Trop de frustration = Abandon

Pour arriver à maigrir définitivement, il ne faut pas surestimer ses capacités à faire des efforts, il ne faut pas non plus croire que les kilos font s’envoler par magie.

J’aime me référer à la fable du lièvre et de la tortue. Pour arriver à atteindre notre objectif soyons la tortue !

La tortue va faire les efforts dans la mesure de ses capacités, sans se sous-estimer et sans se surestimer.

Au contraire du lièvre qui va vouloir faire les efforts d’un seul coup, surestimant ses propres capacités.

Faisons donc la même chose. Chaque jour, faisons les efforts nécessaires à notre réussite, sans nous surestimer, afin de ne pas tomber de l’échelle.

Notre satisfaction viendra en priorité des changements que nous opérons au quotidien dans notre alimentation. Le résultat de la balance sera secondaire, bien qu’important aussi.

Un pas chaque jour vers ton objectif, aussi petit soit-il ! 1 + 1 + 1 + 1 + …….. = ∞ (l’infini)

Enfin saches, que perdre du poids n’est pas un sprint de quelques jours, mais bien un changement sur le long terme de tes habitudes alimentaires

C’est exactement pour toutes ses raisons, que j’ai créé mon programme de 31 jours. Je me suis inspiré de ma propre transformation, mes échecs et mes réussites.

Le principe est assez simple dans le sens où tous les jours, tu as la description de la journée, ce qu’il faut manger, les menus, recettes, les quantités…
Et pour que tu puisses garder une bonne motivation en gérant correctement tes efforts, j’ai mis en place un suivi original avec un système de validation journalier, et bien-sûr mon soutien et la possibilité de me contacter.
Voir ici en cliquant ==>http://pouruneviesaine.com/votre-programme-minceur-jours-pour-maigrir-definitivement/

Olivier

Des conseils directement par émail.
Coach depuis 10 ans, Ancien Obèse et créateur de la Métabolique Nutrition™.
Recettes, Conseils et Astuces pour toi aussi réussir :
Tu as presque fini - Il suffit d' Activer ton abonnement!

Tu as reçu un e-mail contenant un lien de confirmation.

Pour activer ton abonnement, regarde dans ta boîte mail et clique sur le lien qui sera indiqué dans mon e-mail.

Tu ne pourras pas recevoir mes emails avant d'avoir cliqué sur ce lien pour l'activer.

Si tu ne vois pas cet e-mail dans ta boîte de réception d'ici maxi 5 minutes. Regarde dans tes courriers indésirables Sinon Remplir à nouveau le formulaire pour en recevoir une autre copie.
Si Tu as aimé, tu peux recevoir mes conseils minceur 100% Exclusif

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.