TU VEUX MAIGRIR ? Fais ta révolution !

Tu veux :

Perdre du poids

« Quitter » L’obésité

Ne plus avoir de pulsions alimentaires

Plus jamais faire de régimes à répétitions

Alors il faut faire TA révolution…..

La révolution des idées reçues qui ont été propagées depuis des années sans aucun fondement scientifique et surtout sans aucun résultat, car nous n’avons pas su enrailler la prise de poids générale de la population !
Si les régimes et autres conseils alimentaires, que tu suis depuis des années, sont efficaces, serais tu là en train de me lire ?

Si tu veux maigrir définitivement tu dois faire table rase de ce que tu crois savoir en matière de nutrition.

Voici un exemple de conversation typique que j’ai en consultation.

La personne que je reçois => Marie

Marie : Je suis quelqu’un qui essaie de manger sainement, je m’efforce de faire attention

Coach_Olivier: Voilà déjà un bon point, peux tu me dire ce que tu entends par là? 

Marie : Je cuisine sans matière grasse, le matin, je fais un bon petit-déjeuner pour bien-être calé… Cela fait plusieurs années que je ne mange plus de beurre, je privilégie la margarine oméga 3, je mange très peu de fromage, pour mes desserts: je préfère les yaourts 0% ou alors au soja …

Coach_Olivier: Ok très bien ! Le midi, tu peux me donner un exemple de repas ?

Marie. : Je mange des légumes, un peu de féculents et je cuis tout à la vapeur toujours sans matière grasse !

Coach_Olivier: Ok très bien ! Quelles recommandations suis-tu et qui te semblent le plus important pour perdre du poids ?

Marie. : Je suis allé voir une diététicienne, et je continue à suivre une partie de ses conseils, un bon petit-déjeuner et le soir un repas léger comme de la soupe…

Coach_Olivier: Malheureusement j’ai une mauvaise nouvelle ! La majorité de tes réponses ne peuvent pas te faire maigrir à long-terme !

Tu te retrouves peut être en Marie ? Alors pas de soucis, je dirai que c’est normal ! Je passe mon temps à lutter contre la désinformation qui s’est propagée au cours de ces dernières années.

On nous oblige à manger à contre-nature ! Voilà 3 choses les plus importantes à ne pas faire si tu veux MAIGRIR définitivement.

1 – Le petit-déjeuner, le repas le plus important

faux

On touche au plus gros problème, car cette recommandation peut avoir des conséquences néfastes, pouvant aller jusqu’au trouble alimentaire notamment quand on oblige des personnes à trop manger à ce repas puis les restreindre à celui du soir

Si tu manges beaucoup le matin au lever, tu risques un dérèglement de ton horloge biologique, plus précisément le cycle circadien de tes hormones ! En mangeant trop et trop tôt, tu vas entraver le bon fonctionnement de leur cycle naturel, notamment Cortisol – Ghréline – Insuline

Si ton petit-déjeuner est copieux alors tu vas abaisser tes niveaux de cortisol, augmenter ton niveau d’insuline, et mettre en alerte la ghréline qui enverra rapidement le message à ton cerveau « il faut manger ». En mangeant trop tu vas provoquer la faim!

2 – Les produits allégés sont sains

faux

Un produit labellisé « light » « 0% » « allégé » n’a rien de sain, bien au contraire, il renferme bien souvent plus d’additifs, produits chimiques…

En voulant toujours plus d’allégé, nous avons progressivement modifié notre perception du goût des aliments, il s’en trouve modifié….
Nous ne sommes plus éduqués au vrai goût naturel, mais toujours plus aux additifs.

Pour combler le manque de saveur, un yaourt allégé peut contenir plus de sucre, il contiendra des édulcorants, des agents de texture, des arômes artificiels…

3 – Les graisses font grossir

faux

En diminuant les lipides (graisses), beaucoup de personnes ont commencé à manger plus de sucre, de glucides raffinés et des aliments transformés.

Conséquence => Surpoids et Obésité !
C’est une des plus grandes erreurs de l’alimentation moderne que de vouloir à tout prix éliminer les graisses de notre alimentation !

C’est dévastateur pour ta santé !

Les graisses vont permettre un meilleur fonctionnement de nos hormones, notamment équilibre oestrogene/progestérone/testostérone
Lorsque nous faisons attention à notre alimentation, nous avons tendance à diminuer, voir éliminer les graisses. Il est maintenant prouvé que c’est contre-productif. Les graisses te permettront de te sentir plus rassasiées.

Elles sont aussi une source d’énergie pour notre corps, encore plus essentielle lorsque nous sommes en surpoids chronique.

 

Olivier

Des conseils directement par émail.
Coach depuis 10 ans, Ancien Obèse et créateur de la Métabolique Nutrition™.
Recettes, Conseils et Astuces pour toi aussi réussir :
Tu as presque fini - Il suffit d' Activer ton abonnement!

Tu as reçu un e-mail contenant un lien de confirmation.

Pour activer ton abonnement, regarde dans ta boîte mail et clique sur le lien qui sera indiqué dans mon e-mail.

Tu ne pourras pas recevoir mes emails avant d'avoir cliqué sur ce lien pour l'activer.

Si tu ne vois pas cet e-mail dans ta boîte de réception d'ici maxi 5 minutes. Regarde dans tes courriers indésirables Sinon Remplir à nouveau le formulaire pour en recevoir une autre copie.
Si Tu as aimé, tu peux recevoir mes conseils minceur 100% Exclusif

Olivier - Responsable du site pouruneviesaine.com

Olivier
En tant que Coach en Nutrition spécialisé en perte de poids et en alimentation saine, ma passion est l’éducation et le partage.
Mon but est d’aider et de guider les personnes qui souhaitent améliorer leur alimentation pour maigrir et se sentir mieux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.