Comment ne pas prendre de poids pendant le Week-end ? Ma méthode

Que ce soit en coaching ou dans mes émails, j’aime préciser que je ne suis pas un super-héros, je suis comme tout le monde, j’aime aussi me détendre avec la nourriture notamment le week-end.

Mais voilà, si on ne fait pas un minimum attention, cette détente devient une surconsommation de calories qui remet à zéro tous nos efforts de la semaine.

Et ça c’est démoralisant… Alors je vais te donner ma méthode pour prendre le taureau par les cornes !

Ma méthode :

Le vendredi ou le samedi matin, je prends quelques minutes autour d’un café pour me préparer. Et je te conseille de le faire aussi, si tes week-ends riment avec + 1 ou 2 kilos sur la balance.

J’ai noté 5 étapes ou plutôt 5 questions

1) Qu’est-ce que je dois faire ce weekend ?
Perso, c’est travailler pour le site + les devoirs des enfants.

2) Si j’ai des invitations de prévus
RAS pour ma part. Si tu as une invitation, toujours la stratégie « si possible » d’éviter les féculents au repas et s’accorder le dessert

3) Avoir une activité Ré-Cré-active ?
Drôle de mot non ? Il n’existe pas je te rassure.

Ré : comme récréative si tu préfères une activité de loisir, pour se détendre : Dessin – chant – musique – visite musée – jeux de société – lecture – cuisiner etc…

Cré : comme créative : Bricolage – Jardinage – Couture – Écriture – Photographie – on pourrait remettre chant, musique..

Active : comme bouger son corps – Danse – Sport – Marche -Vélo – Promenade

Le but est d’avoir une activité voir 2…de la Ré-Cré-Active selon ses préférences. Pour ma part, ce sera très certainement Marche (on verra le temps) sinon jeux en famille.

4) Repos
S’accorder un peu de repos, c’est le but du Week-end ! Être détendu, vivre au ralenti. Tout au moins à un moment du wk : le dimanche matin par exemple

5) Mes 2 repas plaisir du Week-end
Plaisir ne veut pas dire exagération.

Je vais donc choisir 2 recettes que j’aime vraiment.

J’ai choisi Quesadillas Poulet fromage que je modifierai légèrement

et Burger pain pita

Pour terminer

Il est important de voir le week-end comme un moment de repos (Bien entendu si tu ne travailles pas : petite pensée aux personnes qui bossent), comme un moment de détente, mais rien ne sert de remettre tous nos efforts en question.

Car en mangeant trop le week-end, on ne sera pas détendu, mais bien stressé d’avoir foutu en l’air les efforts de la semaine.

Alors que si nous arrivons à nous faire plaisir simplement, alors lundi, nous serons gonflés à bloc pour démarrer une nouvelle semaine… Sans avoir pris un gramme ou presque…

Amicalement,

Olivier

Les Dernières Conseils