En finir avec ses instincts de malbouffe !

pas responsable de ton surpoids
Personne ne veut :

  • trop manger pendant des années
  • prendre du poids un peu plus chaque année
  • avoir des problèmes de santé
  • avoir des difficultés à bouger
  • avoir des douleurs chroniques
  • faire de l’apnée du sommeil
  • avoir toutes les conséquences d’une mauvaise alimentation

Et pourtant, moi le premier, car pour rappel, j’avais tous les points de la liste ci-dessus, le nombre d’obèses en France a doublé.

Aujourd’hui, c’est 15 % de la population qui est obèse et pratiquement 1 français sur 2 en surpoids. Plus grave encore, nos enfants sont touchés avec les maladies qui en découlent : hypertension artérielle, taux élevé de cholestérol, syndrome métabolique, diabète de type II, …….

On a longtemps cru que le problème du surpoids était une histoire de volonté (en culpabilisant même la personne n’ayant pas le courage de faire régime) ou encore de choix alimentaires ( une nouvelle fois en culpabilisant la personne en lui disant de manger mieux), finalement, je peux te dire qu’en tant qu’ancien obèse et coach depuis 10 ans, le réel problème vient du rôle affectif que nous entretenons avec l’alimentation.

Ces 30 dernières années, on a cherché des responsables à la prise de poids globale dans notre société, tout d’abord, c’est la faute aux graisses, puis non, ce sont les féculents, mais non, on devrait tous faire du sport etc… Finalement, on en est toujours au même point.

Tous les jours, une nouvelle théorie pour peu de résultats.

Alors toi aussi, tu as peut-être envie de te débarrasser des tes instincts de malbouffe ?

Je vais te dire le réel problème, c’est que nous mangeons trop d’aliments particulièrement riches en calories (en mauvaises calories) pour :

  • gérer son stress
  • se détendre
  • combler un manque
  • combler un plaisir
  • gérer ses émotions

Il faut donc attaquer sa perte de poids sous un angle nouveau. En transformant sa relation avec la nourriture pour qu’elle devienne saine. Et en apprenant à manger des aliments moins riches en mauvaises calories qui n’ont que fonction de satisfaire une réaction chimique pour gérer nos émotions.

Tu auras donc compris que pour maigrir avant même de se dire, je vais avoir une alimentation saine, c’est notre relation avec l’alimentation qui doit être saine.

Un autre angle d’attaque, que je ne développerai pas maintenant, car ça serait trop long, c’est de réapprendre à aimer son corps comme il est, à l’instant, présent. Au lieu de te dire, je vais maigrir pour aimer mon corps, il faut d’abord aimer son corps pour arriver à maigrir

Alors tu peux rester avec une vision basique du surpoids et des solutions pour arriver à le perdre, comme tu peux le voir ça ne fonctionne pas. OU alors tu peux changer ton angle d’attaque et entamer une transformation définitive, c’est juste ici :
pouruneviesaine.com/commentjaireussi

Amicalement

Olivier

Prêt à transformer ta vie tout en comprenant le fonctionnement de ton corps?

Le Coaching Métabolique Nutrition révolutionne l’accompagnement en perte de poids en mettant l’accent sur l’amélioration du fonctionnement du corps et une meilleure connaissance de soi.

En comprenant comment ton corps fonctionne, tu découvriras les secrets de l’évolution de ton poids et apprendras à le maîtriser. 🌟

Avec le coaching, tu apprendras à :

  • Comprendre ta perte de poids 📉
  • Équilibrer tes repas pour les rendre métaboliques et faire les meilleurs choix au quotidien. 🍽️
  • Briser le cycle des régimes et (re)trouver la meilleure forme de ta vie, pour toujours. 💪
  • Trouver un équilibre entre plaisir et alimentation saine dans ta vie de tous les jours. Oui, l’un peut aller avec l’autre! 👍

Et ce n’est pas tout! Profite d’un suivi intense et exclusif pour atteindre tes objectifs et transformer durablement ta vie. 🎯