Découvre la Métabolique Nutrition pour Perdre du poids et maintenir sa forme à vie

Découvre ici la Métabolique Nutrition, elle m’a permis de perdre + de 50 kilos, mais surtout elle me permet depuis tant d’années à maintenir mon poids !
Je vais t’expliquer pourquoi je l’ai crée et comment. Sachant que tu ne peux la retrouver que sur mon site car elle est déposée en tant que propriété intellectuelle.

La Métabolique Nutrition™, c’est quoi ?

La métabolique nutrition repose sur le concept que chaque individu a un métabolisme unique et que son alimentation doit être adaptée en conséquence.

Elle prend en compte le morphotype, la morphologie et d’autres facteurs individuels pour déterminer les besoins nutritionnels spécifiques de chaque personne.

Son intérêt est multiple, car elle s’adapte facilement à chaque phase de notre perte de poids, mais aussi à notre rythme de vie.

De plus, une fois les principes fondamentaux assimilés, il devient facile de les appliquer au quotidien. Que ce soit pour perdre de la graisse, se stabiliser, se sentir mieux, ou gagner du muscle, la Métabolique Nutrition™ saura répondre à toutes tes attentes, car elle s’adapte en fonction de nos objectifs.

Elle offre des bienfaits pour tous.

Qu’est-ce qui m’a poussé à créer la Métabolique Nutrition™ ?

Depuis mon adolescence, j’ai essayé plein de régimes sans finalement être en gros surpoids au départ. Au fil des années, mon poids fluctuait, mais grâce à la pratique d’une activité sportive, j’arrivais à limiter les effets yo-yo…

Puis la sédentarité est venue changer la donne. Les effets yo-yo étaient de plus en plus important ! Je me suis retrouvé à dépasser les 100 kilos, puis les 120… pour finalement atteindre plus de 130 kilos.

Imagine-toi à plus de 130 kilos, ayant tout essayé… C’était ma situation. Je ne savais plus quoi faire…

En réalité, nous sommes souvent perdus, car un spécialiste nous dit que les graisses font grossir… puis un autre nous conseille d’éviter les féculents le soir… et encore un autre insiste sur l’importance des protéines… ou des compléments alimentaires…

Cela m’a poussé à me poser une question simple : Sur quoi se base-t-il pour nous conseiller leur régime ?

En fouillant un peu, on se rend compte que chacun préconise une restriction alimentaire qui peut certes fonctionner initialement, mais qui n’est pas efficace sur le long terme.

C’est pourquoi j’ai décidé de repartir de zéro, de reprendre mes études en nutrition, pour élaborer un plan alimentaire me permettant de perdre du poids, de me sentir mieux, bon pour ma santé et surtout dépourvu de produits miracles, aliments allégés, compléments, etc.

J’ai également remarqué à cette époque que ma capacité à maigrir diminuait. À 20 ans, je perdais très rapidement du poids puis passer la barrière des 25, c’était déjà plus difficile.

En fait, une des premières choses que j’ai comprises, c’est que : Ni les graisses, Ni les féculents ne font grossir.

Ce n’est pas le beurre, le fromage ou la crème fraîche entière qui vont nous faire grossir, mais la capacité de notre organisme à les utiliser comme source d’énergie.

Ce n’est pas parce que tu vas manger des féculents le soir, que tu vas grossir, mais bien si ton organisme puisse les utiliser pour régénérer tes cellules pendant la nuit.

Nos ancêtres consommaient des féculents sous forme de pain pratiquement tous les soirs et il n’y avait pas autant de surpoids qu’aujourd’hui..

Nos grands-parents ou arrière-grands-parents mangeaient du beurre de ferme chaque jour sans pour autant être en surpoids.

J’ai bien compris que le problème était ailleurs.

Notre corps produit de l’énergie en permanence et pour cela, il utilise ce que nous mangeons ! Mais pour différentes raisons, au lieu d’utiliser ces apports comme source d’énergie, il les stocke sous forme de graisses ! Voilà le véritable problème.

J’avais donc besoin d’un plan alimentaire pour résoudre ce problème, et c’est ainsi que j’ai

Mes études m’ont amené à découvrir le concept des morphotypes que je développe à différents endroits dans le site, ce qui m’a permis progressivement développé la Métabolique Nutrition™ et l’analyse Morpho-Métabolique qui tient compte de notre morphotype.

Les différents morphotypes et leurs caractéristiques

Les différents morphotypes sont endomorphe, mésomorphe et ectomorphe. Chacun de ces morphotypes a ses propres caractéristiques et particularités.

L’endomorphe est caractérisé par une tendance à stocker facilement les graisses. Les personnes de ce morphotype ont une silhouette plus ronde et sont souvent enclin à l’embonpoint.

Le mésomorphe est considéré comme étant le morphotype idéal. Les personnes de ce morphotype ont une bonne musculature et une silhouette athlétique.

L’ectomorphe est caractérisé par une tendance à être mince et longiligne. Les personnes de ce morphotype sont souvent naturellement mince

L’importance d’une alimentation adaptée à son morphotype

L’alimentation adaptée aux morphotypes joue un rôle essentiel dans la perte de poids, dans son bien-être et sa santé.

En prenant en compte les caractéristiques propres à chaque morphotype, la Métabolique Nutrition permet de fournir à l’organisme les nutriments dont il a besoin de manière optimale, notamment en adoptant le bon ratio Glucides/Lipides.

En adaptant son alimentation à son morphotype, on peut maximiser les résultats de ses efforts en matière de perte de poids et de forme physique.

Cela permet également d’améliorer sa santé globale en fournissant à l’organisme les nutriments dont il a besoin de manière optimale.

À travers mon site, je vais essayer de t’expliquer simplement les principes de bases de l’alimentation, du métabolisme et comment par quelques changements, nous pouvons améliorer notre vie et perdre du poids définitivement.

Par où commencer ?

Découvrir son morphotype, pour cela voilà un lien qui va te permettre d’en savoir plus Découvrir mon Morphotype

perdre du poids selon morphotype

Bonne Lecture
Métaboliquement
Olivier