La Métabolique Nutrition™, c’est quoi ?

L’idée est de te présenter l’alimentation qui m’a permis de perdre + de 50 kilos, mais surtout qui me permet depuis tant d’années à maintenir mon poids !

Son intérêt est multiple, car elle s’adapte facilement à chaque phase de notre perte de poids, mais aussi à notre rythme de vie.

De plus une fois les grands principes acquis, elle devient facile à mettre en pratique au quotidien. Que tu veuilles perdre de la graisse, te stabiliser, te sentir mieux, gagner du muscle la Métabolique Nutrition™ saura répondre à tes attentes, car elle se module en fonction de nos objectifs.
Elle est bénéfique pour tous, même pour les femmes enceintes qui souhaitent une bonne alimentation pour leur futur bébé….

Comment j’en suis venu à créer la Métabolique Nutrition™ ?

Depuis ma jeunesse, j’ai essayé plein de régimes sans finalement être en gros surpoids au départ. Les années passées, je prenais et perdais du poids. Faisant du sport, je limitais les effets yo-yo…

Puis la sédentarité est venue changer la donne. Les effets yo-yo étaient de plus en plus important ! Me faisant dépasser la barre des 100 kilos puis des 120… pour finalement monter au-dessus des 130 Kilos.

Tu te retrouves à + de 130 kilos, tu as tout essayé…. Imagine ma situation… Je ne savais plus quoi faire….

En fait, on est pommé, car un spécialiste te dit que les graisses font grossir… puis un autre qu’il ne faut pas manger de féculents le soir… puis encore un autre qu’il faut manger des protéines… ou encore des compléments….

Je me suis posé la question toute simple : Sur quoi se base-t-il pour nous conseiller leur régime ?

En fouillant un peu, on se rencontre que chacun, nous conseille une restriction alimentaire qui fera certes son effet au début, mais sans grandes efficacités sur le long terme.

J’ai donc tout remis à zéro, repris mes études en nutrition, pour me construire une alimentation qui me permette de maigrir, me sentir mieux, qui soit bonne pour ma santé et surtout qui ne soit plus constituée de produits miracles, produits allégés, compléments etc…

J’ai remarqué aussi à cette époque que ma capacité à maigrir diminuait. À 20 ans, je perdais très rapidement du poids puis passer la barrière des 25, c’était déjà plus difficile.

En fait une des premières choses que j’ai comprises, c’est que : Ni les graisses, Ni les féculents ne font grossir.

En fait, ce ne sont pas le beurre, le fromage ou encore la crème fraîche entière qui va te faire grossir, mais la capacité de ton organisme à les utiliser comme source d’énergie.

Ce n’est pas parce que tu vas manger des féculents le soir, que tu vas grossir, mais bien si ton organisme aura la capacité de les utiliser pour régénérer tes cellules pendant la nuit.

Les anciens mangeaient des féculents sous forme de pain pratiquement chaque soir et il n’y avait pas autant de surpoids qu’à l’heure actuelle.

Nos grand-parents ou arrière-grand parents mangeaient du beurre de ferme chaque jour sans pour autant être en surpoids.

J’ai bien compris que le problème était ailleurs.

Notre corps passe son temps à produire de l’énergie et pour cela, il utilise ce que nous mangeons ! Mais pour différentes raisons, au lieu d’utiliser ce qu’on mange comme source d’énergie, il va le stocker sous forme de graisses ! Voilà le véritable problème.

Il me fallait donc une alimentation qui règle ce problème, et progressivement, j’ai construit la Métabolique Nutrition™

À travers la Métabolique Nutrition Academy, je vais essayer de t’expliquer simplement les principes de bases de l’alimentation, du métabolisme et comment par quelques changements, nous pouvons améliorer notre vie et perdre du poids définitivement.

Bonne Lecture
Amicalement
Olivier