La raison principale pour laquelle on grossit ! Attention, elle va te surprendre

Personnellement, quand j’essayais de perdre du poids, je faisais la même erreur que tout le monde. Je suivais les recommandations que j’entendais à la télé, les magazines, internet…

Et puis c’est vrai qu’ à première vue, manger moins de graisses semble une bonne idée pour maigrir ? ==> Moins de graisses dans l’alimentation Moins de graisses sur son corps ??

Et c’est là que ça devient incroyable ! Lorsqu’on prend le temps d’étudier sérieusement l’alimentation, on remarque que l’augmentation de l’obésité correspond avec une augmentation de la consommation des glucides et une diminution de la consommation des graisses.

Oui, tu lis bien, plus de glucides et moins de graisses = prise de poids, tout simplement, on grossit !

Alors je veux bien que des supers spécialistes nous expliquent l’inverse ! Simplement, il faut quand même faire le constat et la réalité parle d’elle-même ! On ne peut pas aller à l’encontre des chiffres ?! 1 + 1 = 2 et pas 3

Je vais juste te poser une question ? ==> Depuis que tu suis les recommandations de manger léger, arrives-tu à perdre du poids définitivement ?

Personnellement, j’ai commencé à suivre ces recommandations à 103 kilos, j’ai fini avec les effets yoyo à + de 130 !!!

Pour faire simple : voici 2 graphiques qui retracent l’évolution de la consommation des Lipides (graisses) et des Glucides ces 50 dernières années aux États-Unis.

Pour rappel : Une personne est considérée avec un poids normal quand son indice de masse corporel (IMC) est entre 18.5 et 25, surpoids avec un IMC au-dessus de 25 et obèse lorsqu’elle a un IMC supérieur à 30
Source des graphiques ici

Pour lire le graphique
FAT = LIPIDE = GRAISSE
CARBOHYDRATE = GLUCIDE
%DIET = % dans l’alimentation

Consommation moyenne de Graisses et glucides chez un adulte

stat1

BMI = IMC
MALE = HOMME
FEMALE = FEMME

Évolution IMC moyen chez l’adulte homme et femme

stat2

Actuellement, on a une image des américains « gros », mais il y a 50 ans l’IMC moyen des Américains était sous la fameuse barre des 25, dans le même temps leur apport en graisses frôlé les 45 % puis progressivement, ils ont diminué leur apport en graisses et augmenté en glucides (Carbohydrates). Conséquence => Augmentation du surpoids dans la société américaine !

La folie des recommandations en nutrition qui nous demandent de manger moins de graisses et plus de glucides, nous conduisent au surpoids, pire, elle n’améliore pas notre santé !

Le problème ==> Au lieu de conseiller de manger des graisses de qualités, on les a diabolisé (exemple du beurre fermier), et on a proposé en remplacement des glucides de mauvaises qualités, notamment des céréales à base farines raffinées.

Un enfant : il démarre sa journée avec des céréales, puis biscuits ou barre de céréales etc… du sucre toujours plus de sucre…

Quand j’ai fait le triste constat de mon obésité morbide, il y a maintenant plus de 10 ans, j’ai vraiment réfléchi et ma conclusion qui peut être aussi la tienne :  Les régimes qui conseillent de manger peu de graisses et plus de produits allégés, ne marchent pas !

Il me fallait donc trouver autre chose pour arriver à maigrir définitivement ! Cela fait 9 ans que je me suis débarrassé de mes 50 kilos en trop, et pour cela, j’ai réintroduit suffisamment de graisses saines dans mon alimentation, c’est ce qui m’a permis de tenir dans la longueur.

C’est pour toutes ses raisons que j’ai créé la Métabolique Nutrition™

Alors si toi aussi, tu veux maigrir définitivement, n’aie pas peur de manger du beurre, d’ajouter une cuillère de crème fraîche entière dans ton repas, etc…

Découvrir la Métabolique Nutrition c’est juste ici => Métabolique Nutrition™

Amicalement

Olivier

Toujours pas dans la communauté de la Métabolique Nutrition™ ? Voir ci-dessous


BOOSTER TON MÉTABOLISME


DÉCOUVRIR LE MX14


ET SI CETTE FOIS-CI, C’ÉTAIT LA BONNE?


DÉCOUVRIR LE COACHING


Tu veux arrêter de faire le yo-yo ?

Ce n’est pas une question de volonté. C’est une question de méthode. Les régimes te font perdre du poids de façon passagère. Moi, je t’apprends à en perdre et à ne plus le reprendre.

Dans mon coaching, on travaille ensemble ce que personne ne t’a jamais vraiment expliqué :

  • comprendre pourquoi ton corps stocke, même quand tu “manges bien”
  • décoder ce qui bloque vraiment la perte de poids (ce n’est pas un manque de motivation)
  • quoi faire quand tu as craqué, pour éviter l’effet “tout foutu, tout perdu”
  • réagir sans repartir de zéro, même après un gros écart ou une période off
  • savoir quoi faire concrètement quand tu reprends du poids, au lieu de paniquer ou culpabiliser
  • ancrer des habitudes qui collent à TA vie, pas à un modèle strict et temporaire
  • savoir gérer les écarts sans tout saboter, parce que la vie, c’est pas 100 % parfait
  • installer des réflexes simples, durables et libérateurs, pour sortir enfin du “tout ou rien”

C’est comme passer ton “permis métabolique” : apprendre les vraies règles qui protègent, même dans les virages. 👉 Tu veux te (re)mettre au volant de ta santé ? Découvre mon accompagnement en cliquant ci-dessous :