Introduction à la MTE

Définition

On va utiliser des exercices de musculation dans le but de créer une « perturbation » métabolique pour amener notre corps à une adaptation de telle sorte qu’on va augmenter nos besoins en calories.

Tu comprends l’objectif : perdre de la graisse.

Le problème avec des programmes de sport pour perdre du poids (aérobie), il implique une phase catabolique quand un effort est prolongé et mal géré, le corps entre en phase de destruction, alors on perd de la graisse, mais aussi du muscle.

L’inconvénient avec une séance métabolique « classique », c’est qu’elle peut être trop intense. Si tu fais des séances trop intenses et trop souvent, ton corps peut ne pas être capable de récupérer correctement, et cela devient néfaste.

Tu sais un peu comme les séances cardio-training de Hautes Intensités dans les salles de fitness, sans une bonne récupération, ces séances peuvent être très néfastes. Une séance non adaptée peut demander jusque 15 jours de récupération. (Voir les écrits M. Doug McGuff)

L’avantage d’une séance de Métabolique Training Efficience™ (MTE) va nous permettre d’augmenter nos besoins en calories, nous faire perdre de la graisse, nous faire gagner du muscle et augmenter nos capacités cardiovasculaires.

ACCÈS :

NIVEAU I : TOP DÉPART
NIVEAU II : GO UP

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.