Relation Emotion et Alimentation
Manger émotionnellement : tu as une idée de la définition ?
Il s’agit de se tourner vers la nourriture pour trouver du réconfort ou pour combler des besoins émotionnels plutôt que de manger pour satisfaire notre faim réelle. C’est lorsque nous atteignons ce stade où nous consommons un paquet entier de biscuits ou une plaque de chocolat sans même nous en rendre compte.
Parfois, nous continuons même à manger même si nous n’avons plus faim, simplement pour apaiser nos émotions. Cette habitude peut être difficile à rompre, car elle est souvent liée à nos émotions les plus profondes.
Cependant, il est important de trouver d’autres moyens de gérer nos émotions et de ne pas laisser la nourriture être notre seule source de réconfort.

Les Articles : Emotion Nutrition
La résignation est un sentiment bien trop familier pour beaucoup de personnes qui tentent de perdre du poids. Elle s’installe lorsque tu commences à douter de ta capacité à changer, à penser que tes efforts
Avoir une relation apaisée avec son alimentation ne se limite pas à ce que nous mettons dans notre assiette. Cela commence dans notre esprit et avec nos habitudes. Voici trois conseils psychologiques pour t’aider à