La raison principale pour laquelle on grossit ! Attention, elle va te surprendre

Personnellement, quand j’essayais de perdre du poids, je faisais la même erreur que tout le monde. Je suivais les recommandations que j’entendais à la télé, les magazines, internet…

Et puis c’est vrai qu’ à première vue, manger moins de graisses semble une bonne idée pour maigrir ? ==> Moins de graisses dans l’alimentation Moins de graisses sur son corps ??

Et c’est là que ça devient incroyable ! Lorsqu’on prend le temps d’étudier sérieusement l’alimentation, on remarque que l’augmentation de l’obésité correspond avec une augmentation de la consommation des glucides et une diminution de la consommation des graisses.

Oui, tu lis bien, plus de glucides et moins de graisses = prise de poids, tout simplement, on grossit !

Alors je veux bien que des supers spécialistes nous expliquent l’inverse ! Simplement, il faut quand même faire le constat et la réalité parle d’elle-même ! On ne peut pas aller à l’encontre des chiffres ?! 1 + 1 = 2 et pas 3

Je vais juste te poser une question ? ==> Depuis que tu suis les recommandations de manger léger, arrives-tu à perdre du poids définitivement ?

Personnellement, j’ai commencé à suivre ces recommandations à 103 kilos, j’ai fini avec les effets yoyo à + de 130 !!!

Pour faire simple : voici 2 graphiques qui retracent l’évolution de la consommation des Lipides (graisses) et des Glucides ces 50 dernières années aux États-Unis.

Pour rappel : Une personne est considérée avec un poids normal quand son indice de masse corporel (IMC) est entre 18.5 et 25, surpoids avec un IMC au-dessus de 25 et obèse lorsqu’elle a un IMC supérieur à 30
Source des graphiques ici

Pour lire le graphique
FAT = LIPIDE = GRAISSE
CARBOHYDRATE = GLUCIDE
%DIET = % dans l’alimentation

Consommation moyenne de Graisses et glucides chez un adulte

stat1

BMI = IMC
MALE = HOMME
FEMALE = FEMME

Évolution IMC moyen chez l’adulte homme et femme

stat2

Actuellement, on a une image des américains « gros », mais il y a 50 ans l’IMC moyen des Américains était sous la fameuse barre des 25, dans le même temps leur apport en graisses frôlé les 45 % puis progressivement, ils ont diminué leur apport en graisses et augmenté en glucides (Carbohydrates). Conséquence => Augmentation du surpoids dans la société américaine !

La folie des recommandations en nutrition qui nous demandent de manger moins de graisses et plus de glucides, nous conduisent au surpoids, pire, elle n’améliore pas notre santé !

Le problème ==> Au lieu de conseiller de manger des graisses de qualités, on les a diabolisé (exemple du beurre fermier), et on a proposé en remplacement des glucides de mauvaises qualités, notamment des céréales à base farines raffinées.

Un enfant : il démarre sa journée avec des céréales, puis biscuits ou barre de céréales etc… du sucre toujours plus de sucre…

Quand j’ai fait le triste constat de mon obésité morbide, il y a maintenant plus de 10 ans, j’ai vraiment réfléchi et ma conclusion qui peut être aussi la tienne :  Les régimes qui conseillent de manger peu de graisses et plus de produits allégés, ne marchent pas !

Il me fallait donc trouver autre chose pour arriver à maigrir définitivement ! Cela fait 9 ans que je me suis débarrassé de mes 50 kilos en trop, et pour cela, j’ai réintroduit suffisamment de graisses saines dans mon alimentation, c’est ce qui m’a permis de tenir dans la longueur.

C’est pour toutes ses raisons que j’ai créé la Métabolique Nutrition™

Alors si toi aussi, tu veux maigrir définitivement, n’aie pas peur de manger du beurre, d’ajouter une cuillère de crème fraîche entière dans ton repas, etc…

Découvrir la Métabolique Nutrition c’est juste ici => Métabolique Nutrition™

Amicalement

Olivier

REJOINDRE LE CLUB VIP
Ton Email
2017 (C) All rights reserved.
Te voilà dans mon Club VIP.
Tu vas recevoir un émail de bienvenue dans quelques instants
A tout de suite
Amicalement
Olivier

Olivier - Responsable du site pouruneviesaine.com

Olivier
En tant que Coach en Nutrition spécialisé en perte de poids et en alimentation saine, ma passion est l’éducation et le partage.
Mon but est d’aider et de guider les personnes qui souhaitent améliorer leur alimentation pour maigrir et se sentir mieux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.